750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
29 janvier 2010

QUATRE ANS QUE MISS TINY BLOGUE... PFIOU!!! LAIT CHAUD AU POTIRON SAFRANNE ET SA MOUSSE A LA PISTACHE

Je vais, je viens, je parle, doucement, fort, je me tais, je m'informe, je reste impassible, j'imagine, je fais, je me fatigue, je me rappelle que..., j'oublie aussi que..., je me dis qu'enfin..., j'hésite, je fonce, je me blesse, je me déçois, je suis déçue, je reste optimiste, je reste alerte, j'avance, j'admire, je suis sincère, je n'aime pas, j'adore, je souris, je pleure, j'enrage, je pardonne mais n'oublie pas, je mémorise, j'invente, je crée, je rate, je réussis, je me bats, je gagne, je passe inaperçue, on me remarque, je suis heureuse, je garde espoir, je vieillis, je contemple, je m'apaise mais jamais, non jamais je ne baisserai les bras.
Ainsi pourrais-je résumer l'année passée... peu présente sur mon blog mais toujours en place. Je ne veux pas l'abandonner après ces 4 années délicieuses. Je l'ai vu naître, je l'ai vu grandir, je l'ai vu prendre de l'assurance, je l'ai vu changer de peau mais son but dans la vie reste le même: partager.
Vous ferai-je la promesse d'être plus présente? Ce ne serait pas la 1ère fois.
Non, je préfère vous promettre des recettes toujours un peu plus folles. Ca, je peux faire.

LAIT CHAUD AU POTIRON SAFRANNE ET SA MOUSSE A LA PISTACHE
SNV82344

Voici une manière de déguster un produit de saison: le potiron. Un jour qu'il faisait froid, j'ai eu cette envie folle de lait chaud. Le potiron qui s'ennuyait me proposa ce mariage lacté et voici qu'est né cette petite boisson réconfortante. Remarquez que les portions pour le lait au potiron convient à un grand verre (cf. la photo). Pour 4 verres, adaptez et ajoutez une généreuse pincée de safran. Celles de la crème fouettée à la pistache convient à 3-4 verres. Ca dépend de votre gourmandise.

Pour 1 grand verre:
-150g de purée de potiron
-250ml de lait
-65ml de lait concentré
-1 petite pincée de safran

Pour la crème fouettée à la pistache:
-1c. à café de pâte à pistache
-1c. à soupe de sucre
-10cl de crème liquide

Pour la finition:
-chocolat fondu

Dans une casserole, portez à petit bouillon le lait, le lait concentré et la purée de potiron. Remuez régulièrement afin que le lait concentré ne brûle pas dans le fond. Laissez chauffer 5 minutes puis coupez le feu. Ajoutez le safran, mélangez et laissez infuser 5 minutes.
Dans 1 cuillère à soupe de crème liquide, délayez le sucre et la pâte à pistache. Si possible, passez quelques 5 secondes au micro-ondes pour faciliter la tâche. Ajoutez la crème liquide bien froide (n'hésitez pas à la laisser au congélateur le temps de faire chauffer le lait) à la pistache. Montez au batteur électrique jusqu'à obtention d'une mousse ferme.
Remplissez le verre et couvrez de crème fouettée à la pistache. Finir en décorant avec du chocolat fondu.

BONNE ANNEE 2010!!!

SNV82333

Publicité
Commentaires
M
Quelle merveille de douceur!
D
J'ai du mal à imaginer ce que cela peut donner. Du coup il va falloir que je teste. Tentatrice va !!!
C
wahou quelle super boison, très originale et gourmande ! Joyeux bloganniv !
B
C'est toujours un plaisir de te relire, happy blog birthday !
P
Comme d'hab, je reste muette devant tant de créativité.... je n'ai encore posté aucune recette à base de la pâte de pistaches que tu m'as offerte, alors que je l'ai utilisée... Bref, tu me donnes de l'énergie pour m'y remettre! Allez, un p'tit cocktail au potiron, un coup de rock alternatif et on y retourne, hopopop!!!
Publicité