siteon0
CORNETS À LA MOUSSE DE SOCIÉTÉ CRÈME, PISTACHE ET CERISE


Préparation: 35 minutes
Cuisson: 10 minutes
Difficulté: 3

Ingrédients
Pour 16 cornets:
1 boîte de Société crème
8 feuilles de bricks
100ml crème liquide à 30% de M.G
50ml de lait
1 feuille de gélatine
1 oeuf
30g de pistaches
Confiture de cerise
Sel

Monter la crème liquide en chantilly (pour cela, il est préférable que la crème sorte du réfrigérateur). Réserver au frais. Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Egoutter et dissoudre dans le lait préalablement réchauffé. Dans un bol, écraser les 5 rondelles de Société crème à la fourchette. Ajouter le lait et fouetter jusqu'à obtenir un mélange homogène. Saler selon votre goût. Incorporer délicatement la chantilly. Réserver au frais.

Pour confectionner un cornet: écraser les pistaches au pilon pour obtenir une poudre plus ou moins fine. séparer le blanc du jaune d'oeuf. Découper une feuille de brick en 2. Huiler légèrement un cornet en métal (hauteur environ 11cm et diamètre max. 3,5cm). Enrouler une demi-feuille de brick autour du cornet en métal. A l'aide d'un pinceau, sceller le cornet en feuille de brick avec le jaune d'oeuf. Emboîter l'ensemble dans un second cornet en métal afin tenir le tout. Faire cuire à 180°C durant 4 minutes. Sortir du four puis retirer délicatement les 2 cornets en métal. Badigeonner l'extérieur du cornet en feuille de brick avec le blanc d'oeuf puis rouler dans la poudre de pistache. Finir de cuire au four 5 minutes ou jusqu'à ce que le cornet soit joliment doré. Laisser refroidir.
Réaliser ainsi 16 cornets en feuille de brick.

Remplir une poche à douille de mousse de Société crème puis garnir les cornets en feuille de brick jusqu'à la moitié. Couvrir d'une demi-cuillère à café de confiture de cerise. Terminer de garnir les cornets avec la mousse de Société crème et d'une autre demi-cuillère de confiture de cerise.
Servir à l'apéritif.
soci_t__2 concours_soci_t_