750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
13 décembre 2006

Miss Tiny, fan de rugby et de chocolat!!!

"Allez, Allez, le Stade Français, Allez, Allez, le Stade Français!!!"... Pfiou, j'ai chanté ça durant presque 80 minutes dimanche... soit 2X40 minutes c-a-d les 2 mi-temps du match de rugby opposant le Stade Français aux Sharks de Sale, vainqueur du dernier championnat d'Angleterre du rugby à XV. Le match promettait d'être grandiose et il a tenu ses promesses!!! Le Stade Français a remporté le match avec un score de 27-16 marquant les 4 essais nécessaires pour le point bonus... Autant dire que les choses s'annoncent plutôt bien pour le Stade Français à mi-parcours de la H Cup. Wow, elle s'y connaît elle, dis donc!!! Ah, le rugby, c'est mon dada!!! Je suis une grande fan. C'est génétique!!! Ma mère est d'origine wallisienne et on trouve des traces de mes ancêtres jusqu'aux Tongas où le rugby est le sport national. D'ailleurs, c'est le cas de beaucoup d'îles du Pacifique: les Fidjis, la Nouvelle-Zélande, les Samoas, sans oublier l'Australie. Il faut dire qu'en voyant les gabarits de beaucoup de Samoans, de Néo-Zélandais ou de Wallisiens, on comprend que le rugby soit une religion là-bas: ces gars sont taillés dans le marbre. Avez-vous vu la peur qui se lisait sur les visages du XV de France quand les Blacks fonçaient sur le porteur de balle? On avait l'impression que les Français se refilaient une patate chaude!!! Ah, quel dommage, le match est vite devenu moins intéressant voire humiliant pour les Coqs Français.
Mais dimanche, c'est un match de la Heineken Cup que je suis allée voir au Parc des Princes. Mon 1er match dans un stade!!! Mes impressions: TRI-PANT!!!
Quelle ambiance, quelle fête!!! Presque 45 000 spectateurs dans le stade. Un record pour un match du Stade Français!!! Je ne suis pas une supportrice du Stade Français... enfin, ça c'était avant!!! Aujourd'hui, je suis à 100% du côté du Stade... enfin, j'aime aussi le Stade Toulousain et le Biarritz Olympique... En fait, j'aime le beau jeu, un point c'est tout!!!
Et dimanche, ce fut le cas!!! Le jeu était entraînant... 1er essai par Dominici juste sous nos gradins... SUPERBE!!! Ce joueur est extraordinaire, capable d'accélérations impressionnantes. Mais le match fut porté par Julien Saubade qui aura marqué 2 essais dans cette superbe rencontre. Sincèrement, ce match m'a comblée. Mon seul regret: j'ai oublié mon appareil photo donc aucune trace de cette superbe soirée... En plus, le temps était clément quoiqu'un peu frais mais l'ambiance a rapidement chauffé l'atmosphère.
Bon, rien de mieux qu'un bon gâteau au chocolat à l'américaine pour se remettre de ses émois. C'est une recette dans la lignée du kékoki c-a-d pioché dans la même liste de recettes. C'est un cake assez rigolo car sans oeuf et qui cuit dans du lait. La recette originale est donnée en "cup" ou "tasse"... Une tasse correspond à environ 250ml (j'ai divisé les ingrédients par 2). Un conseil: Ikéa vend un verre doseur indiquant les "cup". C'est pratique et pas cher.

P8060008

HOT FUDGE PUDDING IN A MILK CHOCOLATE SAUCE EXTRA FACILE ET EXTRA BON

Les ingrédients:
-125ml de farine
-187,5ml de sucre
-1c.à café de levure chimique
-1 pincée de sel
-62,5ml de beurre fondu
-62,5ml de cacao en poudre
-62,5ml de lait
-1/2c.à café de vanille
-62,5ml d'amandes concassées ou effilées
-312,5ml de lait chaud
-sucre glace

Mélangez la farine, la moitié du sucre, la levure chimique et le sel dans un plat à cake. Mélangez le beurre fondu et la moitié du cacao; ajoutez ce beurre ainsi que le lait et la vanille au mélange de farine; mélangez avec une fourchette jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Mélangez le reste de sucre, le reste de cacao et les amandes que vous aurez torréfié quelques minutes au four ou à la poêle. Répandez uniformément ce mélange sur la pâte.
Versez délicatement le lait chaud sur la pâte; ne pas mélanger.
Cuire à 180°C durant 40-45 minutes. Servir saupoudré de sucre glace et une crème fouettée.
P8060001 P8060002 P8060003 P8060004

Les astuces:
-je crois que j'ai fait cuire mon cake trop longtemps. Le lait chaud ne doit pas être entièrement absorbé. Il doit donner une sauce au chocolat.
P8060006 P8060009

Publicité
Commentaires
G
je viens de dejeuner, avec dessert et tout... et pourtant je prendrais bien une ptite part de ce pudding !!!
C
J'adore le sport en général, dont le rugby, et je rêve d'aller voir une rencontre "pour de vrai" !<br /> Si l'ambiance est aussi intense que lors de certains matchs de foot, ça doit être prenant en effet ! Je plongerais bien ma cuillère dans ce cake au chocolat :)
C
j'ai faim tout à coup...bizarre, non c'est normal!!!
E
Un seul mot: sublime! :-)
A
Je laisse le rugby de côté mais je prends du pudding !
Publicité