Ah magie du progrès, je vous écris d'Alsace où je passe quelques jours de vacances. Je suis à Strasbourg jusqu'à mercredi soir histoire de m'imprégner d'esprit de noël et... de vins d'Alsace!!! C'est donc de mon pc portable que je vous poste ce petit message éclair afin de remercier deux bloggeuz que j'adore (il y en d'autres bien sûr... Ma breizh turtle par exemple!!!): Véro de Cuisine Métisse et Anne de Papilles et Pupilles. Quel point commun entre ces 2 ptites nénettes? Leur amour de la cuisine en général et celui du chinois en particulier... Attention, pas du chinois au yeux bridés... Non, non, du chinois aux multiples yeux ronds et briochés!!! C'est Véro qui  m'a d'abord mis l'eau à la bouche avec ses expériences boulangeresques et de Véro, j'ai atterri chez Anne. Internet porte bien son nom: une immense toile d'araignée qui vous fait passer de l'un à l'autre et qui finit par vous absorber!!! Mais si la mort est aussi délicieuse que le chinois au pralin d'Anne, je peux et veux mourir maintenant!!!
Voici donc ma contribution à la variation sur le thème du chinois (qui ferait un bon thème de KKVKVK soit dit en passant!!!): mon chinois façon saint-genix... C'est archislurpique, Anne ne ment pas!!! Et en plus, c'est assez facile à faire... Alors testez!!!
Je ne vous donne pas la recette mais vous invite à suivre directement ces liens: Chinois façon Véro, Chinois Façon Anne
Vous découvrirez l'exotisme de la première et la simplicité de la deuxième, 2 qualités que j'apprécie énormément en cuisine. Rien que pour ça, je vous embrasse bien fort les filles!!!

chinois

CHINOIS FACON SAINT-GENIX

J'ai suivi les instructions d'Anne pour la confection de la brioche. J'ai simplement ajouté une c.à café de fleur d'oranger au lait. J'ai remplacé le pralin par 100g de pralines roses concassées finement et 2c.à soupe de noisette en poudre. SLURP SLURP!!! A jeudi!!!
chinois_008 chinois_009