750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
20 avril 2006

Tournedos romarin au vinaigre balsamique et au miel

a_1941

Ce week-end pascal, je l'ai passé en province, près de Limoges. Week-end de rêve!!! Dur de revenir à Paris... Surtout qu'hier, le frigo vide, il m'a fallu faire les grandes courses du mois... Affreux... Bon, il n'y avait pas grand monde mais Paris reste oppressante avec son rythme infernal. Bref, coup de blues depuis lundi soir... J'essaie de retrouver le sourire à travers de bons petits plats. Voici une petite recette sucrée/salée délicieux, goûteuse à souhait et assez simple à réaliser. J'ai servi ces tournedos avec du blé aux 2 champignons (champignons de Paris et champignons shiitake).

Les ingrédients pour 2:
-2 tournedos
-2 belles tranches de jambon cru
-beurre
-vinaigre balsamique
-miel
-romarin, sel et poivre

Roulez les tournedos dans le romarin sur la tranche. Lardez-les des tranches tranches de jambon cru. S'il faut, tenir à l'aide de pique en bois. Dans une poêle, mettez une belle grosse noisette de beurre et faites revenir les tournedos 5 minutes sur chaque face. Otez les tournedos de la poêle et déglacez-la avec le vinaigre et le miel. Salez et poivrez. Dressez les tournedos en les couvrant de sauce.

a_1851 a_1863 a_1901

Les astuces:
-pour le blé aux 2 champignons: faire revenir de l'échalotte haché dans de l'huile d'olive. Ajoutez les champignons de paris émincés (les miens étaient surgelés) et les shiitake séchés et émincés que vous aurez préalablement trempés dans de l'eau chaude. Faites revenir quelques minutes. Ajoutez le blé cuit. Salez, poivrez. Garnir de ciboulette hachée ou de persil haché.

a_192 a_1931

Publicité
Commentaires
O
ça a l'air vraiment succulent!!
L
oui c'est original, ça change du classique tournedos rossini !
M
Ca me fait très envie !! Je crois que je vais m'acheter un tournedos pour demain
E
Ca me fait très envie tout ça, très belle photo.
Publicité