750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
13 juin 2012

CELLE QUI SAVAIT AUSSI ÊTRE SIMPLE: COURGETTES PIZZ'

Mes amis se moquent parfois de moi quand je leur parle de cuisson basse température qui durent des heures. Ils s'imaginent qu'en cuisine, je me complique la vie. Je tenais à préciser que je n'applique ce genre de cuisson que très rarement même si je pense que c'est une méthode qui permet de sublimer un produit. Pour leur prouver que je sais aussi cuisiner simplement, voici une recette simple.

COURGETTES PIZZ'
P1010774barre

Pour 4 personnes
:
2 belles grosses courgettes
1 petite boîte de concentré de tomates
8 tranches de jambon cru
4 boules de mozzarella
feuilles de basilic frais
origan et thym
des olives noires
huile d'olive
sel

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez les courgettes et coupez le bout du côté pédoncule. Détaillez les courgettes dans le sens de la longueur en 4 tranches d'environ 1 cm.
Faites chauffer un grill en fonte. Quand celui est bien chaud, faites griller à sec les tranches de courgettes durant 4-5 minutes de chaque côté.

P1010762

Retirez du grill, disposez-les sur une plaque de four antiadhésive puis badigeonnez d'huile d'olive. Tartinez chaque tranche d'une fine couche de concentré de tomates. Parsemez de thym et d'origan. Salez légèrement (car le jambon cru l'est déjà). Disposez une tranche de jambon sur laquelle vous émietterez la mozarella et déposerez quelques olives noires.

Glissez la plaque au four et laissez cuire 10 minutes. Décorez avec les feuilles de basilic avant de servir. A servir en entrée ou en plat avec une salade.
P1010765 P1010771

Publicité
Commentaires
L
une idée géniale, j'adhère à ta simplicité !
D
j'adore c'est très coloré et très bon !!<br /> <br /> Je fais la même chose avec des lamelles d'aubergines un peu de moutarde, et ensuite jambon rondelles de tomates et fromage et zou au four !! c'est aussi un délice
Publicité