750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
8 août 2007

Miss Tiny à Bercy (Acte II)

Avez-vous déjà rencontré le Dorian? C'est un être franchement sympathique qui respire la gentillesse et la générosité. Il a la particularité d'être très bavard des doigts (pianotant sur son clavier) mais pas tant que ça de la bouche. Il est vrai qu'à lire les longs récits de certaines de ses épopées de pré- et post-adolescent fougueux (kikicékadi "de jeune branleur"? Attention, pas de mot comme ça sur mon blog!!!), on s'attendrait à rencontrer un adulescent survolté ou un globe-trotter baba cool au rhum mais il n'en est rien. C'est un petit bonhomme comme tout le monde avec un nez, 2 yeux, une bouche, 2 bras, 2 jambes, etc... bref, monsieur-tout-le-monde quoi, sauf qu'il a cette lueur d'éternel enfant dans le regard qui retient l'attention. Et pour celles et ceux qui croiraient qu'il y aurait de l'emphase dans ses billets, détrompez-vous, il a vraiment perdu une roue de voiture durant ses juvéniles errances deauvillaises. Il y a du Jean-Claude Dusse là-dessous!!! Hihi!!!
Mais la Marie... Je vous en ai parlé de la Marie, la moitié du Dorian? Un être tout aussi charmant et sympathique qui a une drôle de particularité. La Marie a un 3ème oeil qui zoome et dézoome pour finir par vous shooter. Ca fait froid dans le dos, hein? Mais le résultat est tellement saisissant (cf. les photos du blog du Dorian) qu'on accepte sans sourciller ce sort fatal qu'est celui de finir pixellisé par la Marie!!!
Y'a pas à dire, ces deux-là se sont trouvés!!! Amitiés.

Voici une recette de biscuits chocomenthe délicieusement parfumés aux éclats de bonbons à la menthe (je n'ai pas retrouvé le lien). Etonnant mais que cela vous donne des idées pour faire des mélanges des plus étranges.

recette_105

CHOCOLATE AND PEPPERMINT COOKIES
Les ingrédients pour plein plein de cookies (je vous conseille même de diviser par 2)!!!
-390g de farine
-1c.à café rase de levure chimique
-1/4c.à café de sel
-240g de beurre pommade doux
-200g de sucre
-1 oeuf battu
-1c.à soupe de lait

Pour le parfum choco:
-80g de cacao
-1c.à café d'extrait de vanille

Pour le parfum menthe:
-1c.à café d'extrait de menthe (j'ai utilisé de la liqueur de menthe)
-15 bonbons à la menthe genre "Pie qui Chante" réduit en éclat
-10 gouttes de colorant vert

Mélangez la farine, la levure chimique et le sel dans un saladier. Dans un grand bol, battez le beurre pommade et le sucre jusqu'à blanchiement. Ajoutez l'oeuf et le lait. Versez le mélange obtenu sur la farine petit à petit. Utilisez un batteur électrique en vitesse lente, ça vous facilitera la tâche. Divisez cette pâte en 2.
D'un côté, ajoutez le cacao et la vanille, de l'autre, l'extrait de menthe, les éclats de bonbons à la menthe et le colorant vert.
Couvrir et mettre au frigo 10-15 minutes.

A partir de là, 2 options s'offrent à vous: une pour les feignants et l'autre pour les courageuses. J'ai choisi celle des courageuses (plus compliqué et plus longue) mais la prochaine fois, je choisis celle des feignants (plus simple et plus rapide)!!!
Pour les feignants: sur une feuille de papier sulfurisé, associez une c.à café de pâte au chocolat à une c.à café de pâte à la menthe. Aplatissez légèrement avec le dos d'une grosse cuillère ou d'un fond d'un verre. Passez ces cookies au four durant 10-12 minutes à 190°C.
Pour les courageux: étalez chacune des pâtes. Disposez la pâte à la menthe (cf.les astuces) sur la pâte au chocolat.Scellez les bords puis roulez cette pâte pour obtenir... euh... un boudin. Enroulez ce boudin dans du cellophane. Glissez au congélateur durant 20-25 minutes. Tranchez ce boudin en tranches de 1,5cm que vous disposerez sur du papier sulfurisé. Passez au four 12-13 minutes à 190°C.
recette_103
Laissez refroidir 2 minutes puis détachez les cookies à l'aide d'une spatule. Laissez complètement refroidir avant de stocker dans une boîte hermétique.

Les astuces:
-Ma pâte à la menthe était un peu molle et collante alors je l'ai laissé un peu plus longtemps au frigo. Si vous êtes pressés, étalez la pâte au chocolat qui, elle, est bien sèche puis étalez équitablement la pâte à la menthe à la spatule.
-j'ai obtenu mes éclats de bonbons en les passant au mixer.
recette_099 recette_102

Publicité
Commentaires
N
je découvre ton blog... et j'adore tout ce que tu fais ...<br /> quelle friandises ...
S
ah ben voilà maintenant j'ai faim!!!
E
Coucou, je viens de découvrir ton blog en parcourant celui de Minouchka ( http://www.passionculinaire.canalblog.com/ ), bravo pour tes photos et merci pour tes recettes ! Je testerai prochainement un de tes cheesecakes, ça risque de me titiller :p
S
ALors, ceux-là je ne les ai pas loupés et heureusement parce que j'aurais pleuré (si,si!) en voyant ce post...
N
En te lisant, je trouve que tu as vraiment un jolie phrasé (un bon flow comme direz l'autre). Bien bien et les cookies ça se passe de mots !
Publicité