750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
7 mars 2007

Mais où est Miss Tiny? Ben elle bosse dure!!!

Difficile de poster une recette en ce moment!!! Je viens de terminer une commande de tableaux... un dyptique de danseuses japonaises que voici.
P3060004
J'embraye de suite sur la réalisation d'une affiche pour une compétition d'escrime se déroulant sur Paris. Avec tout ça, je ne trouve pas une seule minute à vous consacrer. Ce matin pourtant je me dis que vous me manquez et que je dois aussi vous manquer!!! ;-D
Alors voici une petite recette sympa, une variation sur le thème du risotto faite par Viveka Sandklef dont je vous ai maintes fois parlée. Je vous conseille vivement de vous procurer ce petit livre plein de recettes intéressantes: JF suédoise cherche cobayes pour goûter ses inventions.

PC140006
ROUGETS CITRONNES SUR CROUSTILLANT DE RISOTTO
Les ingrédients:
-1 oignon
-30cl de riz arborio
-50cl de bouillon de volaille
-10cl de crème liquide
-25g de parmesan (cf. les astuces)

Emincez l'oignon et faites le revenir à feu moyen dans une bonne cuillère à soupe d'huile sans coloration. Versez le riz et mélangez afin de l'enrober d'huile. Lorsque le riz est translucide, versez le bouillon loucher par loucher (attendez que le riz ait bu le bouillon pour ajouter la loucher suivante). Remuez de temps en temps. Ajoutez la crème liquide. Laissez absorber. Coupez le feu et ajoutez le parmesan. Salez et poivrez si nécessaire (attention, généralement le parmesan est déjà salé ansi que le bouillon). Mélangez puis versez le risotto dans un plat carré. Bien tasser et laisser refroidir. Quand le risotto aura bien refroidi, démoulez puis découpez des triangles ou des losanges (c'est comme vous le voul'). Faites revenir de chaque côté ces triangles ou losanges dans une poêle huilée. Servir aussitôt avec le poisson que vous aurez choisi, pour ma part, des rougets sautés à la poêle accompagnés d'une crème citronnée légèrement anisé.

Les astuces:
-vous pouvez remplacer le parmesan par du comté ou du gruyère voire de la mozarella.
PC140003 PC140009

Publicité
Commentaires
S
ahlala j'adore vraiment tes tableaux !
E
J'aime beaucoup tes tableaux!!! Bravo!!!<br /> Merci beaucoup pour ton message très gentil sur mon blog!!! ça me touche beaucoup!!
C
Entre tes danseuses japonaises (superbes...bravo!) et tes rougets...mon coeur balance!!! bravo pour les deux! le talent n'est pas que dans la cuisine chez toi!
P
J'étais allé voir déjà quelques unes de tes réalisations, et je trouve ces dernières supers. Sympa aussi ce poisson (tu l'anises au pastis?), par contre la JF suédoise, je préfère les brunes! OK, je sors....
A
Quel talent!
Publicité