Dans mon dernier post, je vous faisais découvrir un chanteur japonais qui s'appelle Ken Hirai. C'est une star de la pop au Japon. Le clip que je mettais en ligne en a fait rire plus d'un... Véro et Claude-Olivier, je ne vous félicite pas!!! ;-D
Bon, afin de ne pas faire passer ce chanteur pour un clown, j'ai décidé de mettre dans mon présent post un clip plus sérieux. Une chanson plus douce, un clip plus sombre et esthétique où Ken Hirai est mis en valeur. C'est alors que j'ai pensé à ma petite Véro de Cuisine Métisse... En effet, j'ai pensé à elle et à l'adoration qu'elle porte à un acteur indien: Shahrukh Khan. Dans son dernier commentaire, elle me prévient presque qu'il ne faut pas toucher à son Shahrukh... Ben voyons!!! Je vais me gêner!!! ;-D
Non, je ne dirai aucun mal de cet acteur magnifique qui m'a arraché les larmes du coeur et du corps dans son incroyable interprétation de Devdas. J'avoue que Bollywood me fait autant voyager que les chansons de Ken Hirai. L'un et l'autre doivent toucher ma corde sensible asiatique... mais lequel de Ken et de Shahrukh me fait le plus d'effet?
Comparons:

Voici quelques photos sérieuses des protagonistes. Remarquez comme l'un et l'autre sont atteints de cette même bogossitude qui font qu'on fond ;-D.
Ken Hirai
DFCL_1330a hirai07

Shahrukh Khan
shahrukh_khan_01 shahrukh_khan_04

Véro et Claude-Olivier se sont ensuite moqués de la tenue ou des nounours de Ken Hirai dans le clip Popstar... Voici 2 photos qui ne mettent pas en valeur nos 2 héros du jour. Je les ai choisis coiffés de la même manière... ou presque. Lequel vous choisiriez pour un dîner au clair de lune?
Ken Hirai
pop4

Shahrukh Khan
shahrukh_khan_047_wpta

Et pour finir, comparons leur niveau musical... "Buzzzzzz". Eh oui, disqualification directe de Shahrukh puisque celui-ci est doublé alors que Ken Hirai chante vraiment... Rhôôôô, quel dommage!!! Néanmoins, on ne restera pas insensible au coup de rein de Shahrukh...
Ken Hirai

Shahrukh Khan

Au final, que dire? Bah, référez-vous au nom de mon blog et vous saurez quoi dire!!!
Plus sérieusement: ma recette d'aujourd'hui est teintée de japonisme car elle est parfumée de matcha. Je dois cette recette à Cécile de Toques Toques! (ce site est une bombe tellement les recettes et les images sont appétissantes). Ce sont des sablés "diamant et jade" que j'ai réalisés à Noël et que j'ai offerts. UNE TUERIE!!! (PS: j'espère que Cécile ne m'en voudra pas mais je fais un copier-coller... Fouiner sur son blog, c'est une mine... de diamants!!!)

PC270044

DIAMANTS ET JADES

Pour environ 25 biscuits
-250g de farine tamisée
-190g de beurre
-200g de sucre en poudre
-1 cuillère à café d’arôme vanille
-1/2 cuillère à café de poudre de vanille
-1/2 cuillère à café de poudre de thé vert matcha
-1 pincée de sel
-2 cuillères à café d’eau

Travaillez le beurre jusqu’à l’obtention d’une pommade. Incorporez-y 100 g de sucre en poudre et le sel. Ajoutez-y la farine et travaillez la pâte rapidement. Ajoutez un peu d’eau à la pâte si besoin.

Divisez la pâte en 2 et formez deux boules. Mélangez la première boule de pâte avec l’arôme et la poudre de vanille. Mélangez la seconde boule de pâte avec la poudre de thé vert.

Avec chaque boule, façonnez deux rouleaux d’environ 3 cm de diamètre. Emballez-les  dans du film étirable et réservez au moins 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C. Roulez les biscuits dans le reste du sucre. Découpez des biscuits de 1 à 1.5 cm d’épaisseur. Déposez-les à plat sur une plaque recouverte de papier de cuisson (espacez-les d’au moins 3 cm). Faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes.
PC270041 PC270042

Les astuces:
-j'ai utilisé du caster sugar pour enrober mes sablés... C'est un sucre plus fin.
PC270043