750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
12 mars 2006

Champignons farcis

a_077_resize

Toute seule ce jour-là... Ca devient une habitude!!! Il me délaisse pour ses repas entre collègues ;-(
Pourtant, ce ne sont pas les repas que je lui mitonne depuis que nous avons ouvert ce blog qui le font fuir!!! C'est peut-être ma conversation? Ou ptêt le fait que le temps que je prenne les photos des assiettes, celles-ci arrivent froides sur table? ;-) Bah, je fais les choses bien moi!!! Mon côté artiste qui s'exprime... Je le dis souvent, la peinture et la cuisine, c'est la même chose... des mélanges de couleurs, de saveurs, des compositions, etc... D'où le nom de ce blog.
Bref, je m'éloigne... Ce jour-là, je mangeais mes champignons farcis... Ouais, rien que pour moi!!! Il faut le voir baver devant les photos maintenant!!! "T'avais qu'à être là!!!"

Ingredients pour 8 champignons:
-8 gros champignons de Paris
-100g de beurre pommade
-2 gousses d'ail
-60g de poudre de noisette
-du persil
-de l'huile d'olive
-de la chapelure

Lavez et otez les pieds des champignons. Dans un mixer, mettre les pieds de chapignons, le beurre pommade, l'ail, le persil (l'équivalent d'une grosse pincée) et la poudre de noisette. Mixez afin d'obtenir un beurre homogène. Farcir les champignons. Garnir de chapelure. Versez un filet d'huile d'olive pour parfumer. Mettre au four 25-30min. à 180°C. Servir avec une viande ou sur des spaghettis parsemées de parmesan.

a_070_resize a_071_resize a_076_resize

Les astuces:
-comme le suggère Céline, avec de la ricotta à la place du beurre, ça ne peut être que bon!!! Laissez aller votre imagination... Du jambon cru dans le beurre par exemple... Des olives noires, du fenouil, etc...
-en apéritif dinatoire, il m'arrive de faire des champignons plus petits que chacun pique au cure-dents.

a_078_resize a_081_resize
 

Publicité
Commentaires
C
Hummm c'est toujours delicieux les champignons farcis ! Avec du fromage frais, de la ricotta et des herbes, du foie gras ou autre... hummm
Publicité