750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
12 mars 2006

Rouleaux de Printemps

a_104_resize

Un moyen de conjurer le mauvais sort... Chasser ce froid, ces vilains nuages et la pluie... C'est quand le printemps déjà? Bientôt non? Ben on dirait pô!!! C'est triste ce temps maussade... Bon, nous avons eu du soleil ces 2-3 derniers jours, je ne vais pas m'en plaindre mais ce n'est pas assez. Alors, plutôt que danser nue sous la pluie et dans le froid pour implorer le soleil, j'ai réalisé des rouleaux de printemps. 1ère pour moi... et c'est facile!!! Beacoup d'ingrédients comme pour les nems... tiens, j'y pense, je n'ai toujours pas mis ma recette en ligne... Pffft, quelle tête en l'air cette Alexandra!!! Bon, très prochainement retrouvez la méga-génial-super recette de nems de la famille... Ca c'est du teasing!!!
Pour l'instant, intéressons-nous aux rouleaux de printemps. La recette, je l'ai trouvé sur marmiton.org. Le must des recettes ce site!!! J'ai, comme à mon habitude et comme les vôtres, fait quelques changements. Je n'ai pas mis de salade à l'intérieur, préférant la servir à côté. J'ai opté pour des germes de soja en boîte... pas mauvais... Ah, et j'ai mis du canard laqué. C'était ma foi très bon... Je me rends compte que tout ce que je fais est bon... ;-)))))))
Pour la sauce, j'ai improvisé me rappelant de la sauce servie dans un restaurant asiatique... le goût était délicieux mais je ne savais pas ce qui la contituait. Je connaissais pourtant l'ingrédient mystère... J'en mets dans toutes mes marinades... LA SAUCE HOISIN!!! Je vous conseille d'en avoir dans votre frigo. Elle est parfumée et très pratique. A chercher chez Tang Frères... ou votre épicier asiatique.

Ingrédients pour 10-12 rouleaux de printemps:
-10-12 galettes de riz
-1 petite boîte de germes de soja
-un petit sachet de vermicelle de riz
-une 15aine de crevettes roses cuites
-1 carotte râpée marinée dans un mélange de sucre et de nuoc-mam allongé à l'eau
-feuilles de menthe
-oignons frits ou cacahuètes grillées concassées

Pour le canard laqué
-du canard (manchons, aiguillette ou magret) à ma façon "manchons de canard aux 5 parfums"

Mettre à tremper le vermicelle dans de l'eau chaude. Une fois ramolli, égouttez et avec une paire de ciseaux, coupez le vermicelle afin d'obtenir des "vermiceaux" (hihi!) de 2-3 cm. Egouttez les germes de soja. Décortiquez et coupez les crevettes en 2 dans le sens de la longueur.
Vous êtes parés pour la confection de rouleaux de printemps.
Prendre une galette de riz et faites-la passer dans une assiette creuse remplie d'eau chaude afin qu'elle ramollisse. Egouttez-la puis déposez-la sur un chiffon humide. Faire comme sur la photo: mettre une couche de vermicelle, une couche de germes de soja, une couche de carotte marinée, quelques fines tranches de canard laquéet une bonne pincée d'oignon frit.

Pour la sauce:
-une grosse c.à soupe de beurre de cacahuète
-1/2 c.à soupe de sauce hoisin
-1c.à café rase de sucre
-de l'eau

a_086_resize1 a_099_resize a_100_resize
a_101_resize a_091_resize a_102_resize

a_105_resize a_107_resize

EN COURS D'EDITION

Publicité
Commentaires
C
Oh que j'aime...
Publicité