a_1591
Je ne savais pas dans quelle catégorie mettre cette recette... Recettes rapides ou desserts? C'est un peu des deux... Les ingrédients peuvent être achetés tout prêts dans le commerce... Pour ma part, je n'ai préparé que la compote de poire et la crème fouettée... Pour le reste, j'ai fait confiance à mon épicier!!! Quelle en est l'inspiration? Aucune... J'avais les ingrédients sous la main d'un côté et de l'autre, un grand garçon qui, depuis la tarte au citron magique, s'attend à de constantes surprises culinaires... Il veut de la surprise, il va en avoir!!! ;-))))

Les ingrédients:
-macarons aux framboises (ou meringue nature)
-compote de poire
-crème de marrons à la vanille
-crème chantilly

Dans un verre, émiettez les macarons. Ajoutez une couche de compote de poire puis une de crème de marrons. Finir par la crème chantilly. Décorez d'un macaron.

a_154 a_156 a_157 a_158

Les astuces:
-je ne donne aucune proportion car celles-ci dépendent de la taille du verre et surtout de vos goûts... Certains n'aiment pas la crème de marrons donc on peut en mettre moins. Je vous laisse gérer la crise!!! ;-)
-pour la compote de poire, même là, j'ai choisi la solution rapide. 4 poires épluchées, épépinées et coupées en dés, auxquelles j'ai ajouté une grosse c.à soupe de cassonade que j'ai passées au four-micro ondes durant 10 minutes en position "moyen". A mi-temps, j'ai sorti le bol pour mélanger. Une fois que le mélange a bruni légèrement, je l'ai laissé refroidir.
-pour la crème chantilly, j'utilise mon petit mixer... Hum, c'est un magic bullet... Bien pratique ma foi!!! Je mets ma crème fleurette et mon sucre glace dans mon magic bullet et il fait le reste!!!
-je voulais de la meringue nature... Le Franprix ne vendait que ces macarons à la framboise. C'est en passant devant mon boulanger que j'ai vu un tas de meringues colorées. Je saurai où aller... en attendant, confectionnez vous-même vos meringues ou achetez-les chez votre boulanger...

a_162