750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
16 février 2006

Travers de Porc Sauce Hoisin

a_160

Les ingrédients pour 7-8 personnes:
-1kg de travers de porc (vous pouvez aussi utiliser de l'échine ou du filet mignon)
-Pour la marinade: 2 c.à soupe de sauce hoisin (sauce barbecue chinoise qu'on trouve chez les épiciers chinois), 3 c.à soupe de sauce soja light, 2 c.à café de sauce soja épaisse, 3 c.à soupe d'huile, 3 c.à soupe de miel ou de sucre

Dans un grand saladier, préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Découpez le travers de porc... Sur ma photo, il s'agit bien d'un morceau de travers mais il s'agit d'une extrémité du travers, là où il n'y a ni os ni cartilages. Ca ressemble à du filet mignon. Mettez les travers dans la marinade durant au moins 2h. Une nuit serait idéale.
Mettez les travers sur une grille et glissez au four pendant 15 minutes en position grill à 240°C (cf. les astuces) en le retournant de temps en temps.

Les astuces:
-pas besoin de sel ou de poivre. La sauce hoisin et les sauces au soja sont déjà assez salées.
-j'ai utilisé des travers de porc mais vous pouvez aussi bien utiliser de l'échine de porc coupé en dé et faire ainsi des brochettes. Pourquoi ne pas faire mariner des côtelettes de porc et lorsque les beaux jours seront là, cuire le porc comme je le fais au barbecue (j'ai un petit balcon et un barbecue électrique... c'est pratique surtout à Paris)
-je sers ces travers avec du riz blanc et un sauté de chou que j'assaisonne avec la marinade. Pour cela, il vous faut du chou blanc ou du chou de chine, du beurre, du bouillon de poule et la marinade. Mettre une cuillère à soupe de beurre dans une sauteuse ou un wok (de préférence!!!). Jetez-y le chou émincé (1/2 chou blanc suffit). Faites revenir 2-3 minutes à feu vif. Ensuite, ajoutez un demi verre de bouillon de poule et 6 c.à soupe de marinade. Goûtez... Rectifiez l'assaisonnement. Le chou doit être croquant.

a_159

Publicité
Commentaires
N
a att <br /> joel roblochon existe.t.il des stages ou <br /> week-end de formation culinaires dans un <br /> esprit loisirs et plaisirs<br /> <br /> merci de votre reponse<br /> <br /> noemie
M
Cher Môssieu Reblochon,<br /> Désolée de ne pas être aussi professionnelle que vous... Effectivement, j'ai oublié de mentionner la température. ce n'est pas le plus important mais je crois que 160-180°C position grill devrait suffire... mais je préfère le barbecue et là, pas besoin de thermostat.<br /> Encore merci de m'avoir rappelée à l'ordre, je ne le ferai plus, maître!!!<br /> ;-))))<br /> Alexandra.<br /> <br /> PS: si je vous connaissais, je dirais que nous nous sommes rencontrés à Hyères...
J
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Joël Reblochon, brillant chef étoilier passant à la télévision pour donner de brillantes recettes impossibles à réaliser !<br /> <br /> Je suis très interessé par votre recette de travers de porc sauce hoisin mais il me manque un petit truc : pour le four en position grill, quelle T° utiliser et surtout combien de temps on le laisse dans le four ? <br /> <br /> Car si vous regardez bien, dans mon émission, je n'ai qu'à cliquer des doigts et je sors du four un plat déjà tout prêt !<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse !<br /> <br /> Joël
C
Mon mari adore..
Publicité