750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
17 janvier 2006

Risotto à la betterave

risotto_012

Le risotto est généralement un plat complet. Moi, j'aime le servir en accompagnement. Mais je dois reconnaître que je débute en matière de risotto. Mon 1er risotto date de Noël dernier et il m'a été inspiré par le blog Station Gourmande. C'était le risotto aux poires.
Aujourd'hui, j'ai voulu essayer le risotto à la betterave trouvé dans un livre de recette acheté à Carrefour. Il y a toute une série de livre avec des thèmes différents et à un prix dérisoire.

Les ingrédients pour 2 personnes:
-150g de riz arborio (riz italien spécial risotto... On en trouve facilement aujourd'hui)
-1 betterave cuite, épluchée et grossièrement râpée
-375ml de bouillon de poule ou de légumes(j'ai préparé mon bouillon avec un bouillon-cube)
-375ml d'eau
-1c. à soupe d'huile d'olive
-20g de beurre
-2 grosses c. à soupe de parmesan
-1 gousse d'ail pilée

Je fais mon risotto dans mon wok... Dans une casserole, mettre l'eau, le bouillon et la betterave et faites chauffer. A ébullition, baissez le feu et maintenez au chaud. Dans le wok, faites fondre le beurre avec l'huile d'olive et l'ail. Ajoutez le riz. Dès que celui-ci devient translucide, mouillez avec 200ml de mélange eau/bouillon/betterave. Faites frémir jusqu'à évaporation complète du liquide, en remuant sans cesse. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mélange eau/bouillon/betterave.
Une fois le bouillon entièrement absorbé, coupez le feu, ajoutez le parmesan et servir.

risotto_0061 risotto_008 risotto_010

J'ai servi mon risotto avec un sauté de foie de boeuf à la vénitienne.

Les astuces:
-si vous ne trouvez pas de riz arborio, testez un riz rond quelconque.

risotto_013

Publicité
Commentaires
Publicité