750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
17 janvier 2006

Spirales au chorizo et emmental

apero_031

Je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette mais jusqu'à présent, j'en faisais une tarte fine. Le blog m'a donné envie d'innover alors la tarte fine est devenue spirale.

Les ingrédients:
-un rouleau de pâte feuilletée
-200g de chorizo
-200g d'emmental
-1 gros oeuf

Rien de plus simple: vous mettez le chorizo, le gruyère et l'oeuf dans un mixer et vous en faîtes une farce que vous étalerez sur votre rond de pâte feuilletée. Coupez le rond en 2 et obtenez ainsi 2 demi-cercles que vous roulerez comme des cigares en partant du côté arrondi vers le côté plat. Enroulez les cigares dans du papier sulfurisé ou alu et glissez-les au congèlateur une 15aine de minutes.

apero_006

apero_013 apero_018

Sortez les cigares et avec un couteau dont vous aurez passé la lame sous l'eau, faites des tranches d'1,5cm. Déposez les tranches sur du papier sulfurisé et mettez le tout au four préchauffé durant 25 minutes à 180°C.

Les astuces:
-pourquoi un passage au congélateur? Parce-qu'ainsi il vous sera plus facile de trancher les cigares... comme dans un saucisson.
-n'importe quel autre fromage fera l'affaire. Pourquoi ne pas essayer de la tomme de brebis?
-après avoir étalé votre farce sur votre rond de pâte feuilletée, vous pouvez enfourner de suite et ainsi faire une tarte fine.

apero_030

Publicité
Commentaires
S
Je fais très régulièrement ces spirales mais je n'avais jamais pensé à mixer la garniture... Comment est-ce possible??? Je suis contente d'être passé par là!
S
je fais la même chose mais avec du salami et de la crème fraîche ou sinon ail persil la prochaine fois j'essaie le chorizo!
Publicité