750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
17 janvier 2006

Sauté de foie de boeuf à la vénitienne

risotto_001

Rien de plus facile que ce sauté de foie... Le Martini donne un petit goût sucré au foie... voire de gingembre.

Les ingrédients pour 2 personnes:
-300g de foie de boeuf (ou de veau)
-un oignon rouge
-2 c. à soupe d'huile d'olive
-2 c. à soupe de vinaigre de vin
-2 c. à soupe de vermouth (j'ai mis du Martini blanc)
-du persil haché

Dans une poêle, faites suer l'oignon émincé finement dans l'huile d'olive. Retirez l'oignon. A la place de l'oignon, faites revenir le foie coupé en lanières de 1cm durant 5-6 minutes. Rajoutez les oignons. Au 1er frémissement, ajoutez le vinaigre de vin et le vermouth. Laissez frémir gentiment durant environ 5-6 minutes en remuant de temps en temps. Servir décoré de persil haché.

Les astuces:
-Le foie cuit rapidement donc soyez attentif. S'il accroche à la poêle, ajoutez un peu d'huile d'olive.
-L'oignon rouge est vraiment meilleur que l'oignon jaune, aussi bien cru que cuit.

risotto_002

Publicité
Commentaires
C
voilà j ai très bien réussi ta recette<br /> avec le gingembre frais ( 10 g haché )et j ai mis de l eau a la place du vin pour faire un peu de "sauce"<br /> <br /> excellente recette<br /> merci
C
votre recette à l air simple et sympa <br /> je vais la testée ce soir<br /> bon j ai ni vermouth, ni martini blanc ... mais comme vous dites que ça rappelle le gout du gingembre ...je vais mettre un peu de gingembre frais;<br /> je vous en donnerais des nouvelles<br /> <br /> amicalement<br /> Véro
M
Bah heureusement que j'ai dit que ce blog était un blog sérieux Alexouille!!! ;-)))))<br /> Tu as de la chance d'être la soeur de Carot car je pourrais bien te censurer!!! En tout cas, ça fait plaisir de te lire à nouveau et j'espère que les partiels se passent bien.<br /> Kissooxxx<br /> AlexandraTiny
A
c'est vrai ka première vue j'ai cru ke tu proposais une recette pour cuire les larves trouvées dans le jardin...mais non c'était du veau :-)
Publicité