10 avril 2006

Porc et daikon caramélisés cuits au rice cooker

Je me rappelle que Cléa avait donné une recette de gâteau réalisé avec son rice cooker (le rice cooker est un autocuiseur qui permet de cuire son riz sans avoir à le surveiller). Je me suis alors mise à la recherche d'autres recettes pouvant se mitonner dans mon rice cooker et je suis tombée sur cette petite recette trouvée sur un site japonais. Je n'y connais rien au japonais mais c'est assez compréhensible... en regardant les photos!!! Bref, ce midi, j'ai voulu tenté l'aventure. Le résultat est plus qu'intéressant et je me vois... [Lire la suite]
Posté par misstiny à 15:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

10 avril 2006

Shake à la crème de marrons

Dessert express... Bon, ça ressemble plus à du Yop mais je trouvais que ça serait leur faire de la pub que d'appeler cette recette comme ça. Comme c'est un dessert lacté frais, j'ai décidé de l'appeler shake... Je n'ai rien inventé. C'est d'une simplicité affligeante mais il doit y en avoir pour tous les goûts... notamment pour celles et ceux qui ont peu de temps à consacrer aux fourneaux à la pause de midi. Euh, encore faut-il pouvoir rentrer chez soi!!! Les ingrédients pour 2:-500g de fromage blanc à 20%-1 c.à soupe de sucre... [Lire la suite]
Posté par misstiny à 14:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 avril 2006

Sashimi de saumon mariné

Ce saumon cru mariné est fin et exquis. Je l'ai servi avec du radis blanc râpé (daikon en japonais) tout simplement. C'est frais et diététique... enfin, je crois car le saumon est quand même un poisson gras. Mais, c'est mon poisson préféré à manger cru. Il est tellement difficile de trouver du thon rouge goûteux... surtout, du thon qui ne coûte pas le prix de l'or!!! Bref, cette recette, je l'ai donc tirée du livre "sushis et compagnie" de la collection Marabout Chef qu'on trouve dans les magasins Alinéa au rayon... [Lire la suite]
Posté par misstiny à 19:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 avril 2006

Samedi c'est sushi party...

Hier, j'ai donc fait mes petites courses dans le quartier chinois... Ah, je regrette le 5è arrondissement mais bon, le 13è m'a rapprochée des Tang Frères!!! Après 5 petites minutes de vélo, me voici chez les fameux épiciers... Je me suis acheté un livre de cuisine de la série Marabout Chef spécial sushi. Il me fallait le tester. Je voulais faire des poches de tofu farcies... J'ai donc acheté ce que je pensais être des poches de tofu... Erreur... Il s'agissait de tofu frit. Ne me démontant pas, j'ai improvisé. Après avoir mélangé... [Lire la suite]
Posté par misstiny à 19:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 avril 2006

Dessert à l'aloe vera sur framboises

P-Etienne: "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? De la méduse?"... Excepté pour la méduse, c'est exactement ce que je me suis demandé en passant devant ces petits sachets de dessert à l'aloé véra... Je les avais déjà vu mais je n'ai jamais été tentée. Les desserts asiatiques, je les trouve en général moyens... Hier, en faisant mes courses, je vois 2 femmes qui se jettent dessus et remplissent leur panier. "AAAAAAH J'ADÔÔÔÔREUH CA!!! C'EST DELICIEUX!!! J'EN METS DANS MA SALADEUH DE FRUITS". Je me dis: "... [Lire la suite]
Posté par misstiny à 19:02 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
03 avril 2006

Roulé de dinde à la tapenade et salade santé

J'ai décidé de perdre du ventre... Ouais, faire quelques abdos... Je tombe alors sur des recettes découpées dans un magazine féminin que j'avais gardées dans un cahier: Régime Ventre Plat!!! COOOOOOL!!!En fait, le régime réside dans le travail des abdos (des exercices sont proposés) et dans la dégustation de plats riches en fibre. La salade santé est une salade fraîche agrémentée de céréales All-Bran. C'est délicieux car les céréales apportent une petite touche sucrée. J'ai improvisé ces roulés de dinde à la tapenade. Je me dis... [Lire la suite]
Posté par misstiny à 15:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

03 avril 2006

Granité de pomme au calvados

Un peu de fraîcheur, ça vous dit? Un petit dessert léger et rapide (excepté le temps de pause), pas cher... Bref, idéal pour mon régime... Eh oui, c'est redondant mais je vous rappelle que je tente de perdre du poids. J'en suis déjà à 1,5kg. C'est beaucoup en quelque jours mais je fais du sport et il me faudra stabiliser tout ça après. Car ça revient vite ces petits kilos... De plus, chacun et chacune n'a pas les mêmes dispositions pour perdre du poids. J'avais perdu environ 13kg lorsque j'avais 18 ans... J'avais suivi un régime... [Lire la suite]
Posté par misstiny à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2006

Pavé de boeuf au poivre sur fricassée de champignons de Paris

Samedi, je n'ai pas mis de recettes en ligne. "Ben, elle jeûne?" vous demandez-vous? Non, samedi nous sommes allés nous promener et avons fini dans notre sushi-bar préféré. Je ne me rappelle jamais de son nom mais je vous promets de vous en parler car c'est vraiment une adresse avec un rapport qualité-prix incroyable. Perso, j'adore!!! Bref, samedi, je n'ai pas cuisiné. Pour le dîner, je mange un peu de pain complet avec du jambon et du fromage puis je termine par un yaourt et un thé. Non, ce n'est pas un régime... [Lire la suite]
Posté par misstiny à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2006

Soupe de framboises aux épices

Tiens, des barquettes de framboises de 125g à 1 euro... J'en prends 2. C'est bien les fruits pour les régimes. En plus, c'est bon les framboises!!!;-))) Ce petit dessert est bon et rapide. Les ingrédients pour 2:-2 barquettes de 125g de framboises-3 c.à soupe d'édulcorant-30cl d'eau-4 étoiles de badiane-4 graines de cardamome blanche-2 grosses pincées de cannelle (ou 2 bâton de cannelle)-2 feuilles de menthe Préparez le sirop: dans une casserole, mettre à chauffer l'eau avec la badiane, la cardamome et la cannelle. Faites... [Lire la suite]
Posté par misstiny à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2006

Escalopes de poulet facies au jambon

Je suis sûre que ces recettes s'appliquent aussi bien à un régime qu'à un vieux garçon célibataire qui ne veut pas se casser la tête pour impressionner une éventuelle amie... et en écrivant ça, je ne pense à personne en particulier ;-))))Franchement, si je peux donner un coup de main je le fais. Et vous me remercierez plus tard messieurs... Eh oui, j'en connais plus d'un des vieux garçons. Hihi! Les ingrédients pour 2:-2 blancs de poulet-1 tranche de jambon-2 toastinettes (cf. les astuces)-de l'estragon Fendre les blancs en... [Lire la suite]
Posté par misstiny à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]