P1040147

J'ai découvert un site spécialisé dans les produits bio il y a quelques mois de ça. Il s'agit de Greenweez. Leur rayon "épicerie" est riche et très intéressant pour qui aime sortir de l'ordinaire (thé vert, blanc, jaune, etc... des essences naturelles de lavande, d'ylang-ylang, etc...). J'en suis à ma 2ème commande chez eux et je n'ai jamais eu aucun problème. Ce que j'apprécie c'est qu'ils font régulièrement des promotions et petit plus non négligeable, à partir de 30 euros, les frais d'envoi ne sont que de 3 euros en relais Kiala (à partir de 60 euros, ils sont gratuits là où certains imposent 150 euros d'achat). Bref, j'ai décidé de promouvoir ce site et ce, gratuitement et sans parrainage. Je pars du principe que quand une enseigne répond à vos exigences et correspond à vos idéaux, autant en parler.
Bien sûr, on va me demander ce que je fais de l'émission de carbone car je me fais livrer mais d'un, je n'ai pas de voiture donc je peux me permettre de me faire livrer car le reste de l'année je circule en train et à vélo, et de deux, Greenweez est une entreprise écologique qui soutient des associations internationales qui œuvrent pour l’environnement en leur reversant une partie de leur bénéfice. Vous ai-je convaincus?
Aujourd'hui, chaleur oblige, je vous propose une boisson rafraîchissante rapide et facile à faire. Je l'ai confectionnée avec du rooibos, aussi connu sous le nom de "thé rouge" même si celui-ci n'a rien à voir avec un thé. Le rooibos est un arbuste qui fait partie des acacias et on le trouve en Afrique du Sud. Pour ceux que ça intéresse, le rooibos ne contient pas de théine. Mais le plus intéressant est qu'il a un goût unique que je vous recommande vivement de tester.

THÉ ROUGE GLACÉ À LA PASTÈQUE ET SIROP CRANBERRY FRAMBOISEP1040151

Pour 4 personnes:
-1 petite pastèque sans pépin
-75cl de thé rouge ou rooibos bio glacé
-5-6 cuillères à soupe de sirop bio cranberry framboise
-des glaçons (facultatif)

Récupérez la chair de la pastèque que vous détaillerez en cubes. Dans un blender, versez le thé rooibos que vous aurez préparé la veille puis laissé au frais toute la nuit. Ajoutez les cubes de pastèques et le sirop. Mixez puis servez aussitôt dans de grands verres avec quelques glaçons si vous le souhaitez.

P1040139