750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
9 mai 2012

CELLE QUI NE FAIT RIEN COMME LES AUTRES: CAKE À LA BISQUE DE HOMARD ET SAVEURS DU SOLEIL

Je ne fais pas que de la cuisine sophistiquée. Même si c'est dans celle-ci que je prends mon pied, il m'arrive de faire des recettes plus simples. Mais si j'opte pour une recette simple, je ne peux m'empêcher de sortir des sentiers battus... j'essaie notamment des alliances de textures, de couleurs ou de saveurs.
Aujourd'hui, je vous propose un cake salé. "Simple" vous allez dire. "Oui, simple" je répondrai mais complexe dans les saveurs que je suis allée chercher du côté de l'Espagne et son soleil couleur safran.
Vous oublierez rapidement le cake au thon à l'heure de l'apéro!!! ;-D PS: l'essentiel étant de ne pas oublier l'apéro!!! ;-D

CAKE À LA BISQUE DE HOMARD ET SAVEURS DU SOLEIL
P1010720b

Les ingrédients:
180g de beurre pommade
250g de farine
3 oeufs, blancs et jaunes séparés
2 cuillères à café de levure chimique
20cl de bisque de homard en boîte
60g de chorizo
1 petite courgette
1/2 poivron
6 tomates confites
1 petit oignon rouge
1 cuillère à soupe de persil haché
Quelques pistils de safran (facultatif)
Sel et poivre

Préparez les légumes: lavez la courgette et le poivron. Détaillez-les en brunoise ainsi le chorizo et l'oignon rouge. Hachez les tomates confites.

P1010715

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et farinez un moule à cake.
Dans un saladier, battez le beurre pommade. Ajoutez les jaunes d'oeuf. Incorporez petit à petit la farine tamisée et la levure chimique sans cesser de battre. Ajoutez les pistils de safran à la bisque de homard. Mélangez puis ajoutez la bisque au mélange beurre/farine tout en battant. Terminez en ajoutant le chorizo, les brunoises de courgette, de poivron et d'oignon rouge, les tomates confites et le persil hachés. Montez les blancs en neige ferme. Incorporez délicatement 1/3 des blancs en neige à l'appareil précédent. Incorporez le reste des blancs tout aussi délicatement.
Salez et poivrez.
Versez l'appareil dans le moule à cake. Faites cuire durant 45 minutes.
Démoulez et laissez reposer 20 minutes avant de servir.

P1010728

Publicité
Commentaires
N
Ca a l'air délicieux. Je testerai avec une salade croquante à côté peut-être.
Publicité