750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
10 avril 2012

CELLE QUI CHANGEAIT DE LIGNE ÉDITORIALE: BISCOTTI AU CURCUMA ET NOIX DE MACADAMIA

Voilà plus de 6 ans que je suis blogueuse culinaire. Durant ses 6 années, j'ai découvert ma passion pour la cuisine. Je ne parle pas de la passion de reproduire une recette qui m'aura plu (je le fais aussi) mais plutôt de celle qui consiste à imaginer une recette de A à Z. Pour cela, il faut une maîtrise de la technique. La technique, je la glâne ici et là, lors d'un cours de cuisine, lors d'une démonstration, sur internet, dans les magazines, dans les émissions cuinaires télévisés qui sont pléthore. J'ai alors commencé à mettre ces techniques en pratique dans ma cuisine avant de le faire dans les cuisines des concours culinaires. Cuisson basse température, cuisson à vide, fumage rapide, etc... il y a un côté magique à tout ça. Partir d'un produit, le travailler jusqu'à le transformer pour le sublimer. Quand l'alchimie prend, quel pied!!! Je ne suis pas prétentieuse. Ce n'est pas de la fausse modestie. Je n'aime pas qu'on me dise que ma cuisine est bonne.  Je préfère qu'on me dise ce qui ne va pas dans mon plat. J'ai toujours trouvé la critique plus constructive. La création demande une éternelle remise en question sinon c'est la routine donc la mort de l'inspiration. Voilà pourquoi, je change ma ligne éditoriale. L'adresse de mon blog est devenue un nom de domaine. L'en-tête de mes billets change car même si mon pseudo est Miss Tiny depuis des années, je ne me définis pas par rapport à lui. Alors fini les "Miss Tiny ci" "Miss Tiny ça"... je me suis inspirée de  ma série préférée "Friends" pour annoncer mes billets. "Miss Tiny change de ligne éditoriale" devient aujourd'hui "Celle qui change de ligne éditoriale".

BISCOTTI AU CURCUMA ET NOIX DE MACADAMIA
SNV82358b

J'aurais pu choisir une recette qui me ressemble plus pour ce changement de ligne éditoriale mais je trouvais que je ne postais pas assez de recettes sucrées... Il reste l'originalité des saveurs.

Les ingrédients:
100g de beurre
1,5 de cuillère à café de curcuma
70g de noix de macadamia
2 oeufs
120g de sucre
300g de farine
1,5 cuillère à café de levure chimique
100g de chocolat une généreuse pincée de sel de Guérande

Préchauffez le four à 200°C.

Faites fondre le beurre et ajoutez-y le curcuma.

Hachez grossièrement les noix de macadamia et faites-les torréfier quelques minutes dans une poêle à sec jusqu'à ce qu'elles soient joliment dorés.
SNV82366 SNV82354

Hachez grossièrement le chocolat noir.

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y le beurre fondu au curcuma.

Mélangez la farine, la levure chimique, les noix de macadamia, le chocolat haché et le sel de Guérande. Ajoutez ce mélange sec au mélange liquide (oeufs/sucre/beurre fondu). Mélangez délicatement comme pour une mousse au chocolat, le but étant de d'humidifier la farine et non d'obtenir un mélange lisse et homogène. Diviser la pâte en 2 ou 3 pâtons. Façonnez-les en saucisson. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez légèrement chaque pâton. Enfournez durant 20 minutes.

Laissez refroidir 10 minutes puis détaillez chaque saucisson en tranche d'environ 1 cm d'épaisseur. Disposez de nouveau ces tranches sur la plaque de cuisson et enfournez durant 15-20 minutes. A mi-temps de cuisson, retournez les biscotti. Surveillez la cuisson, les biscotti ne doivent pas brunir mais joliment dorer. Laissez les biscotti refroidir dans le four.SNV82372

 

Publicité
Commentaires
P
Miam, j'adore ^^
I
Eh oui, on change, on évolue, on mûrit...mais hélas ce n'est pas donné à tout le monde et certains n'ont pas la capacité de se remettre en question, c'est pourtant une qualité et une force qui nous rend meilleur, nous fait avancer et nous ouvre au monde...et même si tes saveurs ne changent pas, elles font que tu es bien toi! Et heureusement!
Publicité