Aujourd'hui, petite originalité dans mon billet. Je vous offre une occasion de vous amuser et par la même occasion, de vous moquer (un peu) de moi. La recette que je vous propose est filmée... et dansée!!! Dans la lignée des Dancing Cuisine initiés par Pyrex, j'avais réalisé ce petit film aux couleurs de l'Irlande (inutile de vous rappeler que le breizh power est en moi malgré ma peau mate et mon nom exotique) qui m'avait permis de gagner un iPad. Comme quoi, le ridicule ne tue pas, il rapporte!!! ;-D
Que ceux qui veulent shaker leur booty me suivent!!!
PS: prochainement, je vous parle de la finale du concours de cuisine "le Chef des Gourmets" 2011 organisé par Grégory Coutanceau.

AGNEAU NOISETTE ET IRISH COFFEE SAUCE, CHAUSSONS DE POMME DE TERRE À L'ESTRAGON

Dans une casserole, mélangez 50 cl. de café, 2 cuillères à café de sucre, 6 cl. de whisky et 1 cube de bouillon de boeuf. Faites réduire de moitié à feu moyen.
Ajoutez 15 cl. de crème liquide et 10g de chocolat noir à la réduction de café. Laissez épaissir à feu doux.

Epluchez 2 grosses pommes de terre type Bintjes. Détaillez-les en très fines tranches. A l'aide d'un emporte-pièce, réalisez des rondelles d'environ 6 cm. de diamètre. Sur une rondelle de pomme de terre, disposez quelques feuilles d'estragon. Refermez en disposant une autre rondelle de pomme de terre. Pressez.
Réalisez une vingtaine de chaussons.
Faites revenir les chaussons de pomme de terre dans une poêle huilée jusqu'à qu'ils soient dorés.

Salez et poivrez 12 côtelettes d'agneau puis roulez-les dans de la poudre de noisette.
Faites dorer dans une poêle légèrement huilée 2 minutes de chaque côté et réservez au chaud avec les chaussons de pommes de terre.

Dressez les assiettes en disposant les chaussons de pomme de terre au fond des assiettes puis les côtelettes d'agneau pânées. Arrosez d'un filet d'irish coffee sauce. Décorez si vous le souhaitez avec du poireau finement émincé et frit. Bain sult as do chuid (bon appétit)!!!