66155619_p

TORTILLAS MAISON AU CUMIN, GAMBAS PATAK'S TANDOORI ET MANGUE
P1010696

Pour 4 personnes:

Pour 4 tortillas au cumin:
-150g de farine
-1 cuillère à café de graines de cumin
-1/2 cuillère à café de sel
-9cl d'eau froide
-quelques gouttes d'huile d'olive

Pour la garniture:
-4 cuillères à soupe de Patak's Tandoori Curry
-30 gambas crues
-1 mangue
-quelques feuilles de laitue
-1 petit concombre
-1 oignon rouge
-du fromage frais
-de la coriandre fraîche

Dans un grand bol, mélangez la farine, les graines de cumin et le sel. Pétrissez en ajoutant petit à petit l'eau et jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, souple et non collante. Faites une boule puis badigeonnez de quelques gouttes d'huile d'olive. Couvrez et laissez reposer durant 30 minutes.

Décortiquez et enlevez l'intestin des gambas. Mettez les gambas dans un récipient puis ajoutez la sauce tandoori. Laissez mariner durant 30 minutes.

Détaillez la chair de la mangue en fins bâtonnets. Faites de même avec le concombre. Emincez l'oignon rouge. Hachez la coriandre.

Divisez la pâte à tortilla en 4 boules égales. Sur un plan de travail fariné, étalez finement 1 boule de pâte. Faites cuire la tortilla 2 minutes de chaque côté dans une poêle antiadhésive bien chaude. Réalisez ainsi 4 tortillas que vous réserverez dans une feuille d'aluminium.

Dans une poêle légèrement huiléee, faites revenir les gambas 3-4 minutes.
Tartinez une tortilla de fromage frais, diposez-y des bâtonnets de mangue, de concombre, de l'oignon rouge émincé, quelques feuilles de laitue et terminez par quelques gambas tandoori. Garnissez de coriandre hachée. Roulez la tortilla. Réalisez ainsi 4 tortillas au cumin, gambas Patak's tandoori et mangue. Dégustez aussitôt.
P1010704