Ici, nous fêtons la Toussaint. De l'autre côté de l'Atlantique, ils fêtent les morts plus gaiement en se déguisant et en quémandant des friandises; c'est Halloween.
Pour l'occasion, je vous propose une soupe aux couleurs d'Halloween. C'est une soupe au potiron et à la tomate allongée (plum tomato) dans laquelle baignent des haricots rouges, des pois chiches et des cornilles (les fameux black eyes peas... ce billet n'est pas sponsorisé que je vous dis!!!). Ca fout la frousse ces yeux qui nagent dans votre soupe, hein?
Le résultat est diaboliquement délicieux.
 

SOUPE HOCUS POCUS ou soupe de potiron, tomate allongé et 3 fèves

P1010125b

-750ml d'eau
-500g de purée de potiron
-500g de tomates allongées
-2 oignons moyens
-150g de pommes de terre
-125g de pois chiche cuits
-125g de haricots rouges cuits
-100g de cornilles cuites
-1 cuillère à soupe de sucre en poudre
-1 cuillère à soupe de miel
-2 gousses d'ail
-1/2 cuillère à café d'origan
-1 généreuse cuillère à café de coriandre fraîche haché
-huile
-sel et poivre

Mondez vos tomates. Pour cela, lavez puis
pratiquez une petite incision en croix peu profonde à la base des tomates puis plongez-les dans une casserole d'eau bouillante durant quelques secondes. Retirez les tomates puis plongez-les dans une eau froide. La peau se retirera facilement. Epépinez les tomates et détaillez la chair en petits dés.
Epluchez les pommes de terre et découpez-les en petits dés. Epluchez puis hachez grossièrement les oignons et les gousses d'ail.

Dans une cocotte, mettez la purée de potiron, la chair de tomate allongée, les dés de pomme de terre, l'oignon et l'ail. Recouvrez d'eau. Portez à ébullition puis faites cuire environ 20 minutes à feu moyen. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le sucre, le miel, l'origan et la coriandre fraîche. Mixez la soupe au robot plongeur. Rectifiez l'assaisonnement. Remettez sur le feu et ajoutez les 3 fèves. Faites chauffer quelques minutes. Servez chaud.

P1010123 P1010132