750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
10 mars 2009

MISS TINY CLASSE LA CARDAMOME DANS LA CATEGORIE DES DROGUES DURES: PORC BRAISE ET TARTE ANANAS.

Je connais 2 bloggeuses que je qualifierai de "CARDAMOME ADDICTED". Il m'est difficile de dire laquelle des 2 est la plus accro à cette épice. Il faut les voir s'adonner librement à leur trafic sur Facebook... "Je suis en manque de cardamome", "Mon stock s'amenuise, je vais devoir faire le plein dans Little India", "Je viens de faire un cake à la cardamome, c'est une tuerie!!!".Tout ce que j'espère c'est que la brigade des stup' ne fera jamais de descente chez elles car elle mettrait la main sur un vrai butin.
Mais qui sont ces 2 dealeuz?

SUSPECTE 1:
Pascale alias "La Grande Soeur" originaire de Madagascar. Sa particularité: travaille dans l'Education Nationale en tant que manipulatrice de cerveaux. Elle est en contact direct avec ses clients. C'est sans doute comme ça qu'elle a approché l'autre suspecte. C'est une femme cultivée. Elle lit beaucoup, va souvent au cinéma, invite ses amies à faire les musées. Socialement, elle est très bien installée.
Selon nos informations, elle n'utilise aucune mule pour faire transiter le produit. La suspecte s'adonne à la boulange depuis plusieurs mois et est plutôt bonne voire excellente. Il semblerait qu'elle utilise ses talents pour refourguer sa came. Voyez par exemple ses kardamombullars. Les analyses ont prouvé la présence de cardamome pure. Les clients qui sont en majorité des amis ou des parents sont devenus des habitués. Olivier, son mari, a tenté une cure de désintoxication mais sans résultat. La suspecte le tient entre ses griffes. Elle est même allée jusqu'à le traîner en Inde, principale plaque tournante du trafic de cardamome.
Nous suivons attentivement l'évolution de son blog "Les Idéees Vagues de Snapulk" et nos hommes sont prêts à toute intervention dès qu'apparaîtront de fortes suspicions de trafic.

SUSPECTE 2:
Camille alias "Mimosa" française d'origine mais on ne sait pas vraiment tellement l'intéressée voyage. Elle est actuellement en Amérique du Sud où on la suspecte de trafiquer d'autres substances prohibées. On lui connaît d'autres addictions que la cardamome. Elle est connue pour subventionner les cultivateurs de carotte. Elle est actionnaire à 90% des stocks normands. Le secteur est grâce à elle en pleine expansion. Qui l'en blâmerait?
La question se pose quand même: comment une étudiante peut être, à son âge, un important actionnaire et voyager autant? On parle de divers petits boulots à droite à gauche. Elle donne aussi dans le bénévolat mais on pense que c'est une couverture.
C'est une fille qui sait faire la fête (elle enterre des trucs chelou dans son jardin mais nos investigations n'ont rien donné) mais aussi se relaxer (si on peut appeler ça de la relaxation) dans la lecture de Lacan, comme Pascale. C'est cet élément qui nous a mis sur la piste de Pascale.
Camille utilise la même technique de diffusion de sa came que Pascale. C'est une passionnée de cuisine, une autre de ses drogues. Il n'est pas rare de la trouver au fourneaux à 1h-2h du matin. J'apporte cette preuve d'addiction à la cardamome au dossier: biscuits à la cardamome trouvées sur "L'Assiette de Mimosa".
Notre plan est de faire tomber Camille, ce qui entraînera celle de Pascale qu'on pense être le cerveau du réseau français.
D'après nos sources, celui-ci pourrait être beaucoup plus vaste et trouverait ses origines chez Nedra alias "Donna Minouchka" dite "la Marraine". C'est notre prochaine cible!!!

Voici donc mon 2è billet "hommage" à des bloggeurs que j'aime bien. Après le râleur breton, voici les dealeuz de cardamome. J'avais 2 recettes (une salée et une sucrée) dont la cardamome faisait partie des principaux ingrédients mais je ne savais pas laquelle dédier à qui. J'ai donc décidé de mettre les 2 recettes à la suite et faire ainsi un seul billet pour ces 2 nénettes. Je leur conseille vraiment de tester ces 2 recettes. L'une des recettes a été testée et approuvée lors d'un brunch organisé par Patrick. L'autre, je l'ai réalisée hier puis goûtée aujourd'hui... DE-LI-CIEUX!!!
Prête à devenir une cardamome addicted?
P.S: s'il-vous-plaît, arrêtez de dire CARDAMONE... C'est CARDAMOME!!!!!!!!! Même dans "Un Dîner Presque Parfait", je l'entends régulièrement ce "cardamone". Ca écorche les oreilles.

porc_cardamome
PORC BRAISE A LA CARDAMOME

C'est une recette suédoise que j'ai réalisée pour le brunch nordique de Patrick. Beaucoup me disaient: "mais ce n'est pas suédois la cardamome!!!". Certes, ce n'est pas suédois mais les pays scandinaves en sont friands. Une preuve: les Krisprolls à la cardamome par exemple... ou encore les kardamombullars de Pascale. Epice n'est pas forcément synonyme d'exotisme et de soleil.
Je dédie aussi cette recette à Dorian qui avait adoré cette recette.

Les ingrédients:
- 1kg de porc (un rôti d'échine ou travers de porc)
- 1,5 càs de sucre
- 1 càs de sel
- 3 càc de cardamome en poudre
- 0,5 càc de cumin en poudre

P4180079D'une simplicité déconcertante mais à préparer à l'avance: mélangez le sucre, le sel, la cardamome et le cumin puis recouvrez généreusement le porc de ce mélange. Emballez le tout, bien serré, dans du papier cellophane ou un sac à congélation fermé hermétiquement. Laissez 1 ou 2 nuits au frais.
Le jour même, rincez le porc à l'eau claire puis séchez-le avec du papier absorbant. Mettre le rôti à cuire au four pendant 1 heure à 220°C. Passez 5 minutes au grill chaque côté du rôti. Si vous optez pour les travers, la cuisson est moins longue et je vous conseille de tout faire en position "grill"... voire sur votre barbecue durant les beaux jours.
A servir avec des pommes de terre et un chutney (sur la photo, chutney aux betteraves de Paprikas)


Les conseils et astuces
:
- pour attendrir une viande à mariner, utilisez une bonne dose de sel comme dans cette recette... non seulement le sel ramollit la chair mais aide la viande à se parfumer de la marinade.
- je ne peux que vous conseiller de trancher votre rôti et le faire cuire au barbecue...
P4180080

 

tarte_ananas_
TARTE ANANAS A LA CARDAMOME

Cette recette, je l'ai improvisée. J'y ai mis ce que j'avais sous la main mais en sachant aussi ce qui se mariait avec l'ananas... les raisins secs, la noix de coco et le rhum sont des classiques. Etant seule, les proportions sont pour une petite tarte (20cm). Pour une tarte de taille classique, multipliez par 2.

Pour la pâte:
Simple, rapide et goûteuse... je l'utilise pour toutes mes tartes, salées ou sucrées:
-220g de farine
-115g de margarine ramollie
-1/2 càc de sel
-3-4 càs d'eau froide
-1 jaune d'oeuf pour dorer la tarte

Pour la garniture:
-300g de chair d'ananas coupé en morceaux
-2 càs de raisins secs
-1 petite poignée de pétales de noix de coco
-1 càs de rhum
-1 càc de cardamome en poudre
-75g de sucre
-20g de maïzena
-1 bonne pincée de sel
-beurre

SNV80433Pour la pâte: mélangez la farine, le sel et la margarine. Vous obtiendrez un mélange sableux que vous allez homogénéiser en ajoutant l'eau cuillerée par cuillerée. Vous devez obtenir une pâte homogène, souple et non collante. Si la pâte est sèche et friable, ajoutez encore un peu d'eau. Laissez reposer le temps de préparer la garniture.

Pour la garniture: dans un tupperware bien hermétique, mettez tous les ingrédients sauf le beurre. Fermez le tupperware et secouez délicatement afin que l'ananas soit bien recouvert de sucre, de cardamome et de maïzena.

Etalez la pâte et foncez-en un petit moule à tarte (18-20cm). Gardez les chutes. Garnissez la pâte d'ananas à la cardamome. Disposez de petites noisettes de beurre sur la garniture à l'ananas. Constituez une boule de pâte avec les chutes. Etalez et à l'aide d'une roulette cannelée ou d'un couteau, découpez-y des bandelettes de 2,5 cm de large. Disposez ces bandelettes sur la tarte en les croisant afin de dessiner des losanges.
Dorez au jaune d'oeuf.
Glissez dans un four préchauffé à 200°C. Laissez cuire 30 minutes puis baissez à 180°C et cuisez de nouveau 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit joliment dorée. Laissez refroidir à température ambiante.

Les conseils et astuces:
- vous pouvez utiliser de l'ananas en boîte mais égouttez-le correctement.
- vous pouvez remplacer les pétales de noix de coco par de la noix de coco râpée.
SNV80438 SNV80452

Publicité
Commentaires
E
Quelle belle recette !<br /> Bisous
M
pâ sérieux ça les filles, vraiment pâ!!! Je ne lis que Paprikas alors que toi, Pascale, Camille et Marie êtes absentes comme la joie et l'espoir qui manquent ces temps-ci chez les Français.
V
Hmmm,je me rappelle de ce petit porc, tu avais fait une version rôti à se rouler par terre (ce que je n'avais pas pu faire à l'époque bikoz lumbago oeuf course !)<br /> La tarte a l'air sympatoche aussi, mais tu me connais, je suis un bec salé !<br /> Bon, et sinon j'ai dit "cardamone" pendant un bon bout de temps moi aussi... la honte sur moi pour des générations !!! lol<br /> Bisous bisous ma poulette
M
Non mais qu'est ce que tu faissssssssssssssss????????? Pourtant ce ne sont pas les idées ni les réalisations qui manquent !!
D
ton porc confit a l'air exquis!
Publicité