750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
14 février 2008

MISS TINY EST UNE REBELLE: A LA SAINT-VALENTIN, ELLE PARLE CHANDELEUR... MAGIC PANCAKES!!!

478757En ce jour des amoureux, j'ai décidé de me rebeller en m'associant aux coeurs solitaires, les SVF (Sans Valentin(e)s Fixe), à ceux qui rêveraient peut-être d'un dîner aux chandelles, d'un bijou dans son écrin comme cadeau (ou d'une console next generation) et d'un réveil crapuleux à deux sous la couette... Amis, je comprends votre tristesse ou votre agacement en ce jour particulier pour certains mais banal pour nous. Partout on voit du rose et des coeurs... ça goûte le sucre, ça sent le chocolat... certains trouveront ça hypnotisant, nous trouverons coulant, collant, mielleux... en plus, pas bon pour notre cholestérol.
La carte bleue restera dans son portefeuille (pouvoir d'achat oblige), on coupera notre portable histoire d'éviter le harcèlement d'un ex qui nous promettra de tout annuler si nous revenons, on se mettra en pyjama vers 19h (je conseille à celle et ceux qui travaillent encore à cette heure d'aller directement au taff en robe de chambre...) et on louera un bon film bourrin pour faire la nique aux comédies à l'eau de rose que bizarrement on aura décidé de détester en ce 14 février.

Comment ça, c'est de la triche parce-que, moi, j'ai un Valentin? Bon, effectivement, j'ai un amoureux mais j'ai d'autant plus de mérite qu'il me faut faire plus d'efforts pour réfréner mes envies de guimauve et de mièvreries et ainsi être solidaire des "moi-j'emm...e-les-amants-qui-se-bécotent-sur-les-bancs-publiques-à-la-Saint-Valentin".
Oui, camarade, je suis bel et bien de ton côté car on veut nous façonner tels des chocolats à la liqueur au coeur de cerise mais nous dirons "non, non, non!!!", nous on veut être des...

recettes_625
RAINBOW PANCAKES A LA POMME ET AU SIROP D'ERABLE

Recette entièrement de ma création. J'aime l'excitation qui m'anime lorsque j'imagine ce genre de recette. Il y a d'abord l'idée qui germe puis la réflexion sur comment la mettre en oeuvre et enfin, le mystère qui plâne sur le produit fini qui s'apprête à être goûté. Résultat: MAGIQUE!!! C'est beau, c'est bon. VIVE LA CHANDELEUR ET A BAS LA SAINT-VALENTIN!!! Enfin, du moins, pour cette année...
Les ingrédients pour 3 pancakes:
-165g de farine
-1 cuillère à soupe de sucre
-2 cuillères à café de levure chimique
-1 pincée de sel
-1 oeuf battu
-250ml de lait
-2 cuillères à soupe d'huile
-1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
-6 gouttes de colorant alimentaire rouge
-6 gouttes de colorant alimentaire vert
-1/4 de pomme
-3 cuillères à soupe de sirop d'érable
-15g de beurre salé de préférence
-du sirop d'érable et des noix concassées pour la décoration

Préparons la pâte à pancake: dans un saladier, mettez  la farine, le sucre, la levure chimique et le sel. Dans un bol, mélangez l'oeuf battu, le lait, l'extrait de vanille et l'huile. Versez ce mélange liquide dans le saladier de mélange sec. A l'aide d'un fouet, battez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Divisez cette pâte en 3 parts égales. Teintez une ces parts avec le colorant vert, une autre avec le colorant rouge et laissez la dernière part nature. Réservez le temps de préparer les pommes.

Découpez le 1/4 de pomme en petits dés. Faites fondre le beurre salé dans une poêle. Ajoutez  le sirop d'érable. Faites caraméliser sur feu fort durant 2-3 minutes. Jetez vos dés de pommes. Faites revenir 1 minute puis coupez le feu. Laissez refroidir.

recettes_647Pour réaliser les pancakes arc-en-ciel, vous pouvez utiliser des cercles à nonnettes de 7 cm de diamètre ou des ramequins allant au four, beurrés, avec de hauts rebords.
Allumez le grill de votre four à 180°C. Déposez vos cercles à nonnettes beurrés sur une plaque de four recouvert de papier cuisson. Déposez dans le fond de chaque nonnette 2 cuillères à soupe de pâte rouge. Glissez la plaque dans la partie haute du four afin que la pâte cuise sous le grill. Laissez cuire 5 minutes. Sortez la plaque. Disposez quelques dés de pomme au sirop d'érable (environ 1/3 de cuillère à café) sur cette 1ère couche puis recouvrez de 2 cuillères à soupe de pâte nature. Remettez au grill 5 minutes. Sortez, parsemez des dés de pomme, recouvrez de 2 cuillères à soupe de pâte verte puis passez au grill 5 minutes. Recommencez l'opération afin d'obtenir 6 couches de pâtes (2 rouges, 2 natures et 2 vertes).
Sortez du four et laissez refroidir. Démoulez et dressez en faisant couler un filet de sirop d'érable sur chaque pancake et parsemez de noix concassées.

Les astuces:
-Imaginez des dés de fraises, d'ananas, de poire à la place de la pomme... ou des PEPITES DE CHOCOLAT!!!
-Conservez dans un récipient hermétique et passez quelques secondes au micro-ondes avant de servir.
recettes_629 recettes_638

Publicité
Commentaires
B
Cuisine, pas Couleur :-D je m'emballe
B
Je viens de découvrir ton site par celui de Couleur Métisse, j'adore tes recettes, que d'imagination ! Le mien est horrible à côté :-D<br /> <br /> Que c'est beau que c'est beau que c'est beau!
C
Ben qu'est-ce qu'il se passe??? Cupidon t'aurait-il attiré dans un guet-apens????? Reviiiiiieeeeeens!
M
oh le voilà notre blog adoré aux couleurs de son auteur : CHALEURRRRRRRRRRRRRRR (accent SVP). T'es trop mimi sur la photo, un vrai sourire cette fois-ci.<br /> Bises.
P
ahhhhhhhhhh Alex j'adore les couleurs, ta photo et ta mise en page. Ne la change surtout pas :)
Publicité