750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
10 décembre 2007

MISS TINY SANS DOUDOU POUR NOEL... RAVIOLI DE SAUMON

Il est l'homme de ma vie. Je l'aime d'une force incroyable et tranquille. Rien n'est aussi frais que l'air qu'il a su m'insuffler. Il est loin mais présent dans chacune de mes pensées. Il me manque. Chaque jour où nous discutons via webcams interposées est un bonheur, chaque jour où c'est impossible de le faire car internet fait des siennes est un déchirement. C'est un peu comme oublier de respirer... tôt ou tard le coeur s'étreint.
Il devait rentrer définitivement le 15 décembre mais il y a 1 mois de ça, on lui proposait de prolonger son séjour de 3 mois. Que dire lorsque le rêve de l'être cher se réalise et que sa joie se lit dans ses mots et ses yeux? J'acquiesçais et l'encourageais même à accepter cette rallonge. Je saurais attendre, me dis-je. Il prendrait 2 semaines de vacances début décembre et reviendrait en Métropole pour l'occasion. C'était le plan avant que celui-ci ne tombe à l'eau. Adieu balades romantiques dans un Paris illuminé de guirlandes, bye-bye le pélerinage annuel vers l'Alsace, rendez-vous l'année prochaine. Il ne rentrera finalement que le 29 décembre pour 2 semaines. Les optimistes me diront que nous pourrons toujours fêter le Nouvel An en amoureux... mon âme d'éternelle gamine leur répondra que ce n'est pas pareil. Le Nouvel An, on l'imagine fêter avec des amis quand Noël est fêté avec la famille... et il est ma famille. Un Noël sans lui n'a pas de saveur. Lorsqu'il rentrera, les guirlandes seront toujours suspendues dans les rues et sur les balcons mais elles auront perdu leur magie et une odeur de papier cadeau déchiré flottera dans les airs.
Noël seule... Je n'irai pas à Brest rejoindre mes parents, je n'irai pas à Grenoble rejoindre les siens... j'ai des amis avec un coeur gros comme ça qui ont lancé une invitation. Je ne sais pas trop. J'étais une solitaire avant de le rencontrer. J'étais une sauvage et il a su m'apprivoiser. C'est lui ou rien. C'est ce que j'ai écrit dans ma lettre au Père Noël " C'EST LUI OU RIEN". J'espère un miracle... JTM.

PA190113r
GROS RAVIOLIS TIEDES DE SAUMON AU CHEVRE FRAIS
Voici une idée d'entrée pour votre menu de réveillon de Noël. Facile, simple et joliment présentable. Utilisez du saumon fumé de qualité. Le mien partait un peu en "purée". J'ai parfumé ma purée au chèvre frais mais vous pouvez laisser votre imagination vous montrer d'autres chemins.
Pour 8 oreilles d'âne:
-2 feuilles de lasagne
-200g de purée de pomme de terre maison
-150g de chèvre frais
-1 1/2 c.à café d'aneth frais haché
-4 à 8 tranches de saumon fumé
-du gros sel
-quelques baies roses concassées
-huile d'olive

PA180099Cuisez les feuilles de lasagne en les plongeant dans de l'eau bouillante salée. Egouttez délicatement les feuilles de lasagne en utilisant un écumoire. Disposez ces feuilles de lasagne sur votre plan de PA180102travail.
Mélangez la purée de pomme de terre tiède, le chèvre frais et l'aneth frais haché.
Sur chaque feuille, déposez 4 petits tas de purée au chèvre frais, chaque tas étant constitué de 2 généreuses cuillères à café de purée.
Recouvrez ces petits tas de tranches de saumon fumé. Pressez légèrement les tranches de saumon fumé pour qu'elles épousent les petits tas de purée.Découpez chaque ravioli d'environ 10cm X 5cm à l'aide d'une roulette dentelée.
Disposez 2 raviolis par assiette. Décorez chaque ravioli d'un filet d'huile d'olive, d'une petite pincée de gros sel et de baies roses concassées. Dégustez avec une salade de mâche simplement assaisonnée de vinaigre balsamique.
PA180100 PA180103

Les astuces:
-Vous pouvez réaliser votre purée avec des pommes de terre écrasées ou en flocons.
-Le temps de cuisson des feuilles de lasagne dépendra de votre choix à utiliser des feuilles fraîches ou sèches: comptez 5-6 minutes pour les feuilles sèches et 3-4 minutes pour les feuilles fraîches.
-Le nombre de tranches de saumon fumé dépendra de la taille de celles-ci. Utilisez à peu près 4 grandes tranches ou 8 moyennes, mais encore une fois, tout dépend de la découpe et on ne découvre ça qu'après avoir ouvert le paquet.
PA190114 PA190121

Publicité
Commentaires
A
C'est une très bonne idée,... je pense que j'en ferai rapidement. Merci
M
arf je fais de la place sur ma liste au Père Noël ... je demande toujours une surprise alors si ça pouvait être celle que ton IL débarque par la cheminée je serai comblée! courage ma belle!
P
Allez, c'est bientôt le 29! Tu as tort pour Brest, je t'aurais bichonné quelques poissons rigolos. Des rouges comme le Père Noël, fillette!
L
Je ne sais que te dire mais je ne peux rester insensible à ce message car: <br /> 1. c'est une magnifique déclaration d'amour<br /> 2. c'est une recette que j'ai envie de tester pour un noel entre copine...<br /> <br /> J'espère que le moral va mieux, courage, il rentre ebientôt (et définitivement, c'est ça surtout le plus important non?)
M
ça va aujourd'hui... je suis certaine que oui. Qu'est ce que tu nous prépare ancore ???<br /> <br /> Bises
Publicité