750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
25 septembre 2007

Miss Tiny et des amandes croquantes pour Clairechen

Il y a des filles avec qui on devine que le courant passera sans problème. Je ne suis pas très copine/copine. Je préfère la compagnie des garçons car il y a des conversations "fifilles" que je supporte quelques minutes seulement du genre "comment tu trouves ma jupe achetée aux soldes" ou "et ma coiffure, tu l'aimes ma coiffure?". Les filles avec qui je traîne ne mâche pas leur mot et appelle un chat, un chat. Elles ne sont jamais vulgaires, ont de l'esprit et beaucoup d'humour... Bref, elles sont comme moi!!! LOL...
J'en ai croisé quelques unes, des filles comme ça, parmi les bloggeuz. Je dis "quelques unes" car je sais qu'il y en a encore plein que je n'ai pas encore croisées. Clairechen en fait partie.
Ce petit bout de femme me fait toujours rire ou sourire avec ses billets. Elle m'émeut même parfois... Il faut voir comme elle parle de son bulli-bus comme si c'était un membre de la famille. Cette fille est sensible et j'aime ça car c'est preuve que la fille est entière. Il me tarde d'aller la voir car elle sait si bien s'occuper de ses invités. En même temps, quand tu vois comment elle descend Didier, le mari de Soizic, avec sa seule paire de chaussette pour 4 jours et ses pitreries, je me dis que mon loulou, qui peut être parfois susceptible, n'aimerait pas qu'on se moque de lui comme ça (en même temps, lui c'est plutôt le genre à débarquer avec 6 paires de chaussettes pour 2 jours!!!). Mais non, elle n'est pas moqueuse Clairechen, elle est taquine, coquine, mutine... Elle a su garder son âme d'enfant (il faut l'imaginer sauter dans sa cuisine en pyjama parce-qu'enfin les macarons sont réussis!!!). Et je peux vous assurer que son Oli ne l'aide pas à grandir!!! Ces deux-là sont faits l'un pour l'autre. Ils vivent dans le même monde, un monde où il fait bon se déguiser notamment. Qui a dit que les Allemands étaient froids et bourrus? Clairechen, d'origine bretonne si je ne me trompe, ne cesse de nous prouver le contraire.
Dans un de ces derniers billets, elle nous annonce que l'Oktoberfest est lancé. L'Oktoberfest c'est cette fameuse fête qui consiste à boire, manger et dormir dans sa voiture!!! Oui, c'est l'idée réductrice que je me fais de la Fête de la Bière munichoise mais c'est loin de m'effrayer, bien au contraire!!! ;-D

                              clairechen1

Donc pour fêter octobre qui arrive, j'avais promis de réaliser une petite recette pour ma tite Clairechen adorée. Cette recette est tirée d'un fichier PDF intitulé The Oktoberfest Cookbook. On ne peut pas faire mieux, hein? J'ai réalisé la recette hier... et j'ai quasiment englouti la moitié. Ce sont des amandes grillées et caramélisées légèrement salées qui se mangent comme... des chips. Tu en manges une et tu ne peux plus t'arrêter. A l'aide, que quelqu'un vienne m'ôter le pot des mains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peintures
HONIG BRÄT MANDELN ou AMANDES GRILLEES AU MIEL pour L'OKTOBERFEST
Les ingrédients:
-300g d'amandes entières avec leur peau
-50 à 60g de sucre en poudre
-1/2 c.à café de sel
-2c.à soupe de miel
-2c.à soupe d'eau
-2c.à café d'huile (j'ai mis 1c.à café d'huile de noix et 1 de tournesol)
-1 pincée de graines de vanille (facultatif)

Dans un grand plat rectangulaire, dispersez uniformément les amandes. Glissez le plat au four puis faites cuire à 180°C-200°C (si possible à chaleur tournante) durant 15-20 minutes. Les fours étant tous différents, je vous conseille d'y aller au flair: dès que vous commencez à sentir une bonne odeur d'amandes grillées, vous pouvez sortir le plat. La peau des amandes doit être d'un joli marron. Les amandes continuent à cuire après leur sortie du four donc attention de ne pas vous brûler. Laissez refroidir.En attendant, mélangez le sucre, le sel et les graines de vanille. Dans une casserole moyenne, mettez le miel, l'eau et l'huile. Portez à ébullition à feu moyen. Dès l'ébullition, jetez les amandes grillées et mélangez pour les enrober de miel. Faites cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide dans le fond de la casserole (les amandes commenceront à se coller à votre cuillère). Coupez alors le feu et versez tout de suite les amandes dans un saladier dans le fond duquel vous aurez disposé la moitié du mélange sucre/sel. Versez par-dessus l'autre moitié du sucre/sel et mélangez pour enrober chaque amande. Etalez les amandes sur une feuille de papier de cuisson ou un tapis en silicone. Essayez de les décoller les unes des autres puis laissez refroidir. Conservez 2 semaines dans un bocal bien hermétique ou dans un sac de congélation ziploc.
peintures_170 peintures_181
Les astuces
:
-j'imagine qu'on peut tenter l'expérience avec des fruits secs différents et des miels parfumés.
-vous pouvez remplacer les graines de vanille par un sachet de sucre vanillé.
peintures_182 peintures_191

Publicité
Commentaires
U
je disais que c'était divin !!! Il yen a déjà plus ... Snifff sniff...
M
Sitôt vu sitôt fait... Et sitôt engloutis...! C'est trop bon ! ils sont encore tout chaud... et il en manque plus de la moitié à moi toutes seule...! Et je crois bien qu'il vaut mieux que je finisse le plat (je n'ai fait qu la moitié de ta recette) car il n'en reste pas assez pour tout le reste de la famille!
M
c'est trop bon, on craque tous à la maison avec ces petites friandises.
V
Héhéhé, joli hommage à la joie de vivre de notre Clairechen internationale!<br /> Oli et elle sont trop choux avec leur Bulli-Bus 1er!! :-D<br /> Quant aux petites choses croustillantes, je crois qu'il vaut mieux que je n'y touche pas du tout... :-S
E
Celle là, sure je vais la tester.... mais je vais avoir un problème.... comme toi impossible de m'arrêter si je commence à manger ce genre de choses
Publicité