Me revoici en ligne le coeur lourd mais bon, il faut bien se faire une raison... Mon doudou est loin et pour quelques temps... Son avion a quitté Paris vendredi matin, direction Haïti... Moi, dans l'après-midi, je partais pour Colmar où je participais aux championnats de France d'escrime en 2è division. Cette année comme l'année passée, j'ai décroché ma qualification. Je suis assez contente de moi car pour une tireuse de mon niveau (euh, tireuse ce n'est pas grossier, c'est comme ça qu'on appelle les femmes qui font de l'escrime... les hommes sont des tireurs...), c'est encourageant. Je finis 35è de la compétition sur 93. Je laisse derrière moi des tireuses plus expérimentées donc même si mes maîtres d'armes pensent que j'aurais pu mieux faire, je suis contente de finir devant des tireuses qui pratiquent depuis bien plus longtemps que moi.
Ce week-end alsacien m'a fait un bien fou. Ca m'a permis de penser à autre chose.Aujourd'hui, je commence à prendre conscience de l'absence de mon chéri... Mais je vais vite vous donner une recette afin de vite passer à un autre sujet. Le problème, c'est que je ne sais pas quelle recette choisir? Sucrée, salée? Bah, salée, ça changera!!! Et pourquoi pas, une recette sucrée/salée?

Pnor

SUCRE/SALE NORMAND EN PATE FILO
Les ingrédients pour 2:
-1/2 camembert fermier et normand bien sûr!!!
-1 grosse pomme
-2 feuilles de filo
-2 tranche de pain de mie
-du beurre à température ambiante
-graines de sésame pour la déco
-salade assaisonnée (roquette ou mâche de préference... je n'avais que de la composée)

Pelez, épépinez la pomme puis coupez la en petits dés. Dans une casserole, faites revenir ces dés de pommes dans du beurre juste assez longtemps pour que ceux-ci ne tombent pas en compote (ça dépendra du choix de vos pommes...).Réservez-les. Découpez le demi-camembert en petit morceaux. Réservez.Faites toaster légèrement vos tranches de pain de mie. Découpez dans chacune d'elle un rond de 8cm de diamètre. Disposez les feuilles de filo devant vous et tartinez-les légèrement de beurre. Pliez-les en 2. Tartinez alors un côté de chacun de ces demi-cercles. Saupoudrez de quelques graines de sésame. Roulez les filos pour obtenir des tubes de diamètre égal celui des ronds de pain de mie. Le côté beurré et saupoudré de sésame doit être la face extérieure du tube.Disposez 1 tube debout autour de chaque cercle de pain de mie. Plantez un cure-dent pour tenir le tube de filo fermé. Disposez ces 2 récipients sur une plaque adhésive ou dans 1 moule à tarte. Dans le fond de ces petits récipients, disposez une couche de dés de pomme puis une couche de camembert puis à nouveau une couche de dés de pomme et terminez par une couche de camembert. Passez ces petits récipients de filo au four à 180°C jusqu'à ce que le tout prenne une jolie teinte dorée. Servez chaud après avoir garni de salade (faire comme sur la photo, ça vaut plus que des mots!!!).
P6050002 P6050005 P6050006

Les astuces:
-en tapant ma recette, je me disais que j'aurais pu ajouter quelques gouttes de calva dans ma compote de pomme... SLURP!!!
-n'importe quel autre fromage normand pourrait faire l'affaire: pont-l'évêque, livarot, etc...
P6050013 P6050014