750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
6 juin 2007

Miss Tiny entre macarons et cheesecakes...

Manque-t-elle d'imagination? A-t-elle perdu sa pointe de créativité? D'ailleurs, ne se nourrit-elle plus que de ça? Macarons, cheesecake, macarons, cheesecake... Mes dernières recettes tournent beaucoup autour de ces 2 desserts. Il faut dire qu'il faudrait une vie entière pour faire le tour de toutes les variations sur ces 2 thèmes. Alors oui, je vais vous resservir une recette de cheesecake... mais je ne fais que suivre les chemins tracés par d'autres avant moi: Loukoum°°°, Claude-Olivier et surtout Ninnie qui transmettait le virus en proposant le cheesecake comme thème de son KKVKVK number Twelve aussi fameux que le number Five de Chanel!!! Euh, mais en cherchant bien, le cheesecake est partout...
PS: merci à toutes et à tous pour vos messages d'encouragement concernant le départ de mon doudou.

P5250004

CHEESECAKE MARBRE AU BOUNTY
Les ingrédients:
pour le fond du cheesecake:
-100g de beurre non-salé
-15 speculoos

pour la garniture:
-400g de faisselle égouttée
-200g de fromage frais type Saint-Morêt
-100g de crème liquide
-3 oeufs
-150g de sucre
-2c.à café de cacao en poudre
-2c.à café d'extrait de vanille
-8 bounty

Réduisez les speculoos en miettes et mélangez-les avec le beurre fondu. Dans un moule à manquer dont le fond est amovible et dont vous aurez tapissé le fond de papier sulfurisé, étalez ce mélange.Tassez avec le dos d'une cuillère à soupe en faisant remonter légèrement sur les bords (ça bouchera ainsi les bords du moule et évitera les coulures). Mettez le moule au frais.
Dans un grand saladier, détendre le fromage frais à l'aide de la crème liquide. Incorporez la faisselle (attention, la faisselle doit être égouttée... faites égoutter 500g de faisselle pour obtenir 400g de faisselle égouttée) puis le sucre. Mélangez en incorporant un à un les oeufs. Séparez ce mélange en 2 portions égales. Dans l'un, ajoutez l'extrait de vanille, dans l'autre le cacao en poudre. Découpez les bounty en petits morceaux que vous éparpillerez sur la pâte de speculoos. Versez une 1ère moitié de crème de cheesecake à la vanille, versez ensuite une moitié de crème de cheesecake au chocolat, versez le reste de crème à la vanille et terminez par le reste de crème au chocolat. A l'aide d'une fourchette ou d'une baguette, dessinez des cercles afin de marbrer votre cheesecake. Cuire au bain-marie dans un four à 180°C durant 45 minutes à 1h. Dégustez bien frais.
P5250010

Les astuces:
-cette recette n'est qu'une variante de mon snickers cheesecake...
P5250005 P5250012

Publicité
Commentaires
M
ooh my God ce gâteau me fait baver!
M
Tu nous manques!!!!
L
je t'ai déjà laissé un message mais ce cheese cake m'attire et j'en profite pour te taguer!!!<br /> par ici:<br /> http://boulotpopote.canalblog.com/archives/2007/06/14/5295297.html
H
oh mon dieu! Maintenant à chaque fois que je vois un cheese cake je bave littéralement sur mon clavier! C'est pas raisonnable tout ça!
D
Le bounty j'adore, alors le cheesecake je ne peux que l'apprécier. De plus, l'esthétique est parfait
Publicité