Je ne vais pas encore m'excuser de ne pas être plus présente sur mon blog. J'aimerais pouvoir y consacrer plus de temps mais je n'ai pas tellement la tête à ça. En effet, j'essaie de passer le plus de temps possible avec mon doudou car celui-ci s'apprête à partir à l'étranger pour 6 mois. Ah, le bonheur de vivre avec un militaire ;-(
Eh oui, dure vie parfois que celle de vie de femme de militaire. Je pense souvent à ma mère qui voyait mon beau-père partir des mois en mer. Ca devait pourtant être plus dur pour elle car à l'époque où mon beau-père était dans la Marine Nationale, il n'y avait pas les moyens de communication d'aujourd'hui (téléphone portable, internet...). Ma mère se contentait de cartes postales et de temps en temps un coup de fil satellite qu'il ne fallait surtout pas rater car on avait droit qu'à un essai... C'est la 2è mission à l'étranger de mon doudou. Il est parti en Roumanie en 2003 pour la même durée. Il m'appelait tous les soirs et nous restions en contact par mail... ça réduit énormément les distances. Cette fois, il part beaucoup plus loin. Le téléphone se fera plus rare car ça finira par coûter cher mais il y aura le net. Et mieux encore, il y aura MSN!!! Nous sommes fin prêts materiellement pour cette séparation, à présent, il me faut me préparer mentalement. Le plus difficile!!!
Allez, je ne vais pas me laisser abattre et profiter des 2 dernières semaines qu'il nous reste.

P5260016

MACARONS CROQUANTS-CRAQUANTS à la NOISETTE et GANACHE au SALIDOU
Les ingrédients:
Pour les macarons:
-2x55g de blanc d'oeuf soit 3 blancs
-135g de sucre en poudre additionné de 45g d'eau
-135g de sucre glace
-100g de poudre de noisette et 35g de poudre d'amande
-32,5g de sucre en poudre
-2 gouttes de citron
-2c. à café rase de cacao en poudre
-8 gouttes de colorant alimentaire rouge
-2 crêpes dentelles bretonnes écrasées

Pour la ganache:
-80g de sucre en poudre
-40g de beurre salé (important qu'il soit salé)
-10cl de crème liquide
-100g de chocolat au lait et éclats de noisette (attention, pas de noisettes entières... j'ai utilisé un chocolat suisse)

Suivre pas à pas la recette des macarons ICI. Décorez chaque macaron d'une bonne pincée de miettes de crêpes dentelles bretonnes.
P5230002 P5260017
Pour la ganache, faites chauffer la crème liquide dans un petit bol allant au four micro-ondes. Faites caraméliser le sucre à sec dans une casserole. Ne pas remuer mais laisser gentiment brunir. Surveillez quand même afin que le caramel ne brûle pas. Lorsqu'il ne reste plus de cristaux de sucre et que le caramel est d'un beau brun, jetez les dés de beurre salé. Mélangez avec une cuillère en bois. Quand le beurre a fondu, ajoutez la crème que vous avez chauffée. Mélangez puis en dehors du feu, ajoutez les carrés de chocolat au lait et aux éclats de noisettes, remuez pour que le chocolat fonde plus vite. Laissez refroidir. Garnissez vos macarons.
P5260019 P5260020

Les astuces:
-bien vous occuper de votre doudou avant qu'il parte pour qu'il ait envie de revenir!!!