750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
14 mai 2007

Où il est question de pays basque, de cheesecake et de Miss Tiny...

Demain, départ pour le pays basque... 5 jours pluvieux (c'est ce que prévoit la météo!!!) mais 5 jours pluvieux loin de Paris entre terre et mer. Je prends mon maillot de bain, ma combinaison et mon bodyboard et shoop shoop, je m'en vais glisser sur quelques vagues. Ah, j'aurais une pensée pour vous mais aussi pour 2 bloggeurs que j'adore et à côté de qui je vais passer mais malheureusement pas m'arrêter: Véro et Claude-Olivier. Longîn, j'aurais trop voulu passer quelques heures avec vous mais 8h de route, ce sera long et fatigant. On remet ça!!!
Bref, je vous abandonne mais reviendrai avec plein de bonnes choses à cuisiner!!! Pour calmer votre impatience, un cheesecake... encore un!!!

P5050036

MINI PUMPKIN CHEESECAKES
Les ingrédients pour 2 cheesecakes (et un tout piti):
-euh, pour le fond du cheesecake, j'ai oublié de peser... ptêt 8 speculoos écrasés mélangés à 25g de beurre fondu... ou 30g? Chais pu'!!!
-200g de fromage frais
-50g de crème fraîche
-75g sucre
-100g de purée de citrouille (achetée en boîte!!! Bien pratique!!!)
-1 oeuf
-1/3c.à café d'extrait de vanille
-1 bonne pincée de cannelle
-1 ch'tite pincée de muscade
-1 ch'tite pincée de 4 épices

Dans un saladier, détendre le fromage frais avec la crème fraîche. Ajoutez le sucre et la vanille, puis la citrouille et enfin l'oeuf. Fouettez et ajoutez les épices.
Chemisez 2 ramequins avec du cellophane spécial four. Dans le fond, répartir le mélange speculoos/beurre. Tassez avec le dos d'une cuillère à café. Versez le mélange à la citrouille.
Faire cuire ces mini cheesecakes au bain marie dans un four 180°C durant 45-50 minutes. Laissez refroidir puis démoulez en tirant délicatement le cellophane. Servir frais avec une crème fouettée.

Les astuces:
-euh, ben... si vous voulez des astuces, je pense que vous trouverez votre bonheur sur plein plein plein d'autres blogs!!!
P5050038 P5050042

Publicité
Commentaires
S
superbe ! j'espère que tu as passé de bonnes vacances !
C
J'espère que ton périple au pays basque s'est bien passé et que tu as surfer un peu !!! Ton cheesecake m'inspire et comme disais Véro, une petite rencontre des filles du pacifique serait bien sympa ...mais je pense qu'on aurait un petit problème de distance ...Quoi que, 22000 km en surf ça peut le faire !!!!
T
Hébéh, c'est chou tout ça !
N
certainement délicious!<br /> je ne savais pas que l'on pouvait trouver de la purée de citrouille en boite... c'est en effet super pratique
V
Bonnes vacances ALex! De toute façon, tu ne sentiras pas la pluie, s'il y en a, sur ta planche dans les rouleaux!! :-)<br /> J'adore ta petite phrase de conclusion, ben ma feignasse, en voilà une pressée de partir en vacances!! lol<br /> Bises bises cousine, et ce n'est que partie remise pour la rencontre des Filles du Pacifique! :-)
Publicité