Demain, départ pour le pays basque... 5 jours pluvieux (c'est ce que prévoit la météo!!!) mais 5 jours pluvieux loin de Paris entre terre et mer. Je prends mon maillot de bain, ma combinaison et mon bodyboard et shoop shoop, je m'en vais glisser sur quelques vagues. Ah, j'aurais une pensée pour vous mais aussi pour 2 bloggeurs que j'adore et à côté de qui je vais passer mais malheureusement pas m'arrêter: Véro et Claude-Olivier. Longîn, j'aurais trop voulu passer quelques heures avec vous mais 8h de route, ce sera long et fatigant. On remet ça!!!
Bref, je vous abandonne mais reviendrai avec plein de bonnes choses à cuisiner!!! Pour calmer votre impatience, un cheesecake... encore un!!!

P5050036

MINI PUMPKIN CHEESECAKES
Les ingrédients pour 2 cheesecakes (et un tout piti):
-euh, pour le fond du cheesecake, j'ai oublié de peser... ptêt 8 speculoos écrasés mélangés à 25g de beurre fondu... ou 30g? Chais pu'!!!
-200g de fromage frais
-50g de crème fraîche
-75g sucre
-100g de purée de citrouille (achetée en boîte!!! Bien pratique!!!)
-1 oeuf
-1/3c.à café d'extrait de vanille
-1 bonne pincée de cannelle
-1 ch'tite pincée de muscade
-1 ch'tite pincée de 4 épices

Dans un saladier, détendre le fromage frais avec la crème fraîche. Ajoutez le sucre et la vanille, puis la citrouille et enfin l'oeuf. Fouettez et ajoutez les épices.
Chemisez 2 ramequins avec du cellophane spécial four. Dans le fond, répartir le mélange speculoos/beurre. Tassez avec le dos d'une cuillère à café. Versez le mélange à la citrouille.
Faire cuire ces mini cheesecakes au bain marie dans un four 180°C durant 45-50 minutes. Laissez refroidir puis démoulez en tirant délicatement le cellophane. Servir frais avec une crème fouettée.

Les astuces:
-euh, ben... si vous voulez des astuces, je pense que vous trouverez votre bonheur sur plein plein plein d'autres blogs!!!
P5050038 P5050042