750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
2 mai 2007

Miss Tiny et les trésors du net...

On achète des tonnes de livres, de magazines... On les entasse, on les laisse prendre la poussière... On y jette un coup d'oeil de temps en temps histoire de trouver l'inspiration mais aussi pour montrer à nos doudous que "hein, tu vois chéri(e) que c'était pô de l'argent jeté par les fenêtres". Bref, on accumule, on s'endette alors qu'aujourd'hui, une bonne connection internet et un PC suffisent pour une paix sociale dans son couple. Pour preuve, voici une recette supermégagéniale que j'ai trouvée sur le net. Ah, j'ai oublié de préciser qu'il faut parfois quelques notions d'anglais pour accéder à certaines recettes, notamment celle-ci. Voici donc la recette des chocolate raspberry bars avec mes petites modifications à moi. On trouve dans la recette originale de la confiture de framboise et du chocolat noir, pour ma part, j'ai mis des framboises fraîches et du chocolat blanc. Je vous fais le pari que si vous réalisez ces merveilles aux saveurs magiques (l'amande, la framboise, le chocolat blanc, le croquant des noix, etc...) vous serez transportés. Allez, testez et dites-moi si j'ai menti!!!

P4300013

CHOCOLATE RASPBERRY BARS

Les ingrédients
:
Pour un plat rectangulaire d'environ 20X30cm
-225g de farine
-25g de cacao en poudre
-160g de sucre en poudre
-230g de beurre pommade
-1 gros oeuf ou 2 oeufs moyens
-1c. à café d'extrait de vanille
-125g de framboises fraîches
-150g de chocolat blanc
-60g de noix

Pour le glaçage:
-160g de sucre glace
-1/4c. à café d'extrait d'amande amère
-2c.à soupe de lait

Mélangez la farine, le cacao en poudre et le sucre en poudre. Ajoutez le beurre pommade. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille. Divisez la pâte obtenue en 2 portions égales.Dans votre plat rectangulaire que vous aurez beurré et fariné, étalez une 1ère portion de la pâte à l'aide d'une spatule. Ecrasez vos framboises pour obtenir une purée que vous tartinerez uniformément sur la 1ère couche de pâte. Dans la portion de pâte restante, ajoutez le chocolat blanc que vous aurez coupé en tout petits dés et les noix que vous aurez concassés. Remuez puis étalez délicatement sur la couche de purée de framboise, toujours à l'aide de votre spatule. Glissez au four 40 minutes à 180°C.
Sortez et laissez refroidir. Une fois le gâteau refroidi, mélangez les 160g de sucre glace, l'extrait d'amande amère et le lait. A l'aide d'une cuillère à soupe, zébrez le gâteau en laissant tomber le glaçage en filet. Laissez le glaçage durcir (10 minutes environ), découpez en parts carrés et hop, vous avez 5 minutes pour le manger avant que tout le monde vous saute dessus!!!

Les astuces:
-vous pouvez utiliser de la confiture de framboises. Mettez alors moins de sucre en poudre.
-vous pouvez remplacer les noix par des pistaches.
P4300010 P4300020

Publicité
Commentaires
S
j'adore !!! framboises , et chocolat , je suis tout de suite aux anges :-) et ton glaçage , il fait trop clllasssseeee
V
Très joli le glaçage blanc sur tes bars... Même quand tu cuisines,hein, tu peux pas t'empêcher de faire des oeuvres d'art?? :-)<br /> Bon, sinon, ta recette me plaît bien, mais je suis pas très framboises... Je me demande ce que ça donnerait avec des fruits de la passion, pour le côté acidulé... ?<br /> PS: je pense que Patrick a du t'envoyer un mail, mais pour le coup des invits au questionnaire, à mon avis le but c'est de se faire plaisir, pas de susceptibilités à froisser je crois!! :-)<br /> PS2: alors comme ça tu ne lis pas mes questionaires!!!! Je ne te pardonnerai JAMAIS!!! lol<br /> Bisous!
A
j'en tendance à entasser des tonnes de bouquins et magasines en m'ecriant à chaque fois : "oh je vais faire ça, et ça aussi, et ça ! hummmm" et puis bien évidemment je n'en fait pas 1/10ème. Et quand je suis en panne c'est toujours vers le net que je me tourne !!! beaucoup plus pratique : tu tapes le nom de l'ingrédient que tu as dans ton frigo et ça te sors tout un tas de recettes !!!!<br /> <br /> merci pour ta visite sur mon blog !<br /> <br /> Aurély
S
c'est gentil de traduire pour nous cacao et framboises c'est forcément bon bises
L
c pareil pour les mag et les livres, on les feuillète pr dire a l'homme....vraiment ça pr moi aussi;-) mais bon j'essairai ta recette, pr me transportés;-)hmmm!
Publicité