750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
12 avril 2007

Hola Miss Tiny, qué tal ?

Tout d'abord, mille mercis pour tous vos commentaires sympathiques sur mon dernier post macaronesque. Mention particulière pour Claude-Olivier... T'es un ouf!!! J'ai adoré ta private joke... mais ne recommence surtout pas!!! ;-D
Alors pourquoi ce silence prolongé? Réponse: travail et vacances. J'ai été submergée par le travail et ensuite je suis allée me changer les idées en Normandie où il a fait très beau malgré le vent glacial. Il n'y a rien de plus revigorant qu'un séjour en bord de mer. Me voici de nouveau à Paris (bouh!!!) et je vous propose aujourd'hui une recette de glace. Avec le printemps qui s'installe vraiment, c'est agréable une bonne glace maison!!! Le frère de mon chéri est prof à Alicante en Espagne. Lors de sa dernière venue à Paris, il nous a ramené un petit stock de turron. Je ne sais pas si vous connaissez cette spécialité mais c'est un régal!!! Le turron est une pâte d'amande... attention, rien à voir avec la pâte de l'amande qu'on utilise en décoration. Non, c'est bien meilleur que ça. J'avais donc déjà vu chez un glacier une recette au turron. Vite, je me suis lancée à la recherche d'une recette... et j'ai trouvé... et j'ai enfin pu utiliser ma sorbetière reçue à Noël.

P3140027

TURRON GLACE
Les ingrédients:
-150g de turron
-3 oeufs
-30g de sucre
-1/2L de lait

Hachez votre turron et mettez-le dans une casserole. Couvrez de lait. Faites chauffer à feu doux à frémissement en remuant. Lorsque le turron est diluée, portez à forte ébullition 5 secondes puis retirez du feu. Séparez les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec le sucre (vous pouvez même mettre moins de sucre... 20g... Régime oblige!!! ;-D). Versez dans la casserole et remettre sur feu doux jusqu'à épaississement tout en remuant. Coupez le feu et laissez refroidir. Battez les blancs en neige que vous incorporerez délicatement au mélange de turron. Versez le tout dans votre sorbetière. Vous pouvez mettre la glace dans un tupperware que vous glisserez au congélateur. Sortir la glace 20 minutes avant de servir.

Les astuces:
-pas de sorbetière? Versez le mélange dans des ramequins que vous mettrez au congélateur et que vous sortirez 20 minutes avant de servir.
-j'ai servi ma glace au turron sur une tarte fine de crumble aux poires express... J'ai découpé des cercles dans une pâte feuilletée prête. J'ai tranché finement des poires au sirop que j'ai réparti sur les cercles de pâte feuilletée. J'ai préparé mon crumble (TOUJOURS AVEC DE LA FARINE A LEVURE INCORPOREE car ça donne de la légèreté au crumble) dont j'ai garni mes tartes fines et hop, au four jusqu'à ce que ça dore. Je surmonte le tout d'une quenelle de glace au turron... A MOURIR TELLEMENT C'EST BON!!!
P3140036 P3140032

Publicité
Commentaires
P
En Normandie, le vent est très froid, je confirme..
T
rhooolaaalaaa ! qué tal bien, hein !
C
J'hésite a recommencer tien....je vais voir...;-)
A
Hummm j'ai découvert le turron à Saint Jean de Luz cet été, c'est trop bon!!!!! Tu te fais rare Miss Tiny!
C
QUOI!!! J'ai pas encore laissé de commentaire à cette recette à tomber!!! SHAME ON ME!!! Et comment je fais moi, si j'ai pas de sorbetière??? Heureusement que tu as donné la solution, parce qu'autrement je serais venue à ta porte te poser la question!!!!
Publicité