Au début, il y a eu la découverte des macarons Ladurée. Ensuite, Mercotte est apparue. La curiosité est alors née mais la déception est vite venue tout saccager... Shinobi a redonné de l'espoir et le four électrique a montré le chemin!!! Alleluiah, le secret du macaron est mien!!!
Ah, il m'en a fallu du temps et de la sueur pour arriver à une certaine perfection. Aujourd'hui, je peux remercier Ladurée, Mercotte et Shinobi pour leur aide et leur inspiration et je ne souhaite qu'une chose: que vous goûtiez aussi au plaisir de crier "ah, ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!" avec un air légèrement benêt devant la porte de votre four!!!
Souvenez-vous:
Mon 1er macaron: audacieux pour un 1er essai... Le macaron chocolat/poivre vert
macaron_012
Le second: ma 1ère tentative avec un four électrique... Le macaron chocowhisky à l'anis
6875896
Le troisième: retour au four à gaz avec cette recette exquise et un semblant de collerette... Le ti'punch macaron
7031628
Le quatrième: j'ai troqué mon four à gaz contre un électrique multifontion. Presque parfait... la chaleur tournante n'est pas vraiment adéquate car la croûte craque... Le macaron au blandélice
9019371
Enfin, je prends le coup de main et c'est quasiment la larme à l'oeil que je vous propose...

LE MACARON A LA FLEUR D'ORANGER
P3190039

C'est lors du passage à Paris des parents de mon chéri que j'ai eu l'occasion de goûter au macaron à la fleur d'oranger de Ladurée. C'était un régal... Il me fallait à tout prix pouvoir en déguster à ma guise donc après quelques recherches, je trouve la recette de la garniture sur le site d'Amuses Bouche
P3190040 P3190042
Pour la recette des macarons, suivre pas à pas la recette du macaron au blandélice. Pour la couleur, 3 gouttes de colorant rouge et 2 de colorant jaune. Je n'ai pas cuit mes macarons à chaleur tournante... 15 minute à 135-140°C, convection naturelle... Ah, pas de temps de pause pour la croûte non plus. Mais je sais par expérience que tous les fours ne se ressemblent pas et surtout que nous n'avons pas toutes et tous le même coup de main.
P3190046 P3190048

P.S: merci à tous et à toutes pour vos commentaires concernant mes affiches et mes peintures!!! C'est encourageant!!!