750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
21 mars 2007

Miss Tiny et la macaronesque perséverance

Au début, il y a eu la découverte des macarons Ladurée. Ensuite, Mercotte est apparue. La curiosité est alors née mais la déception est vite venue tout saccager... Shinobi a redonné de l'espoir et le four électrique a montré le chemin!!! Alleluiah, le secret du macaron est mien!!!
Ah, il m'en a fallu du temps et de la sueur pour arriver à une certaine perfection. Aujourd'hui, je peux remercier Ladurée, Mercotte et Shinobi pour leur aide et leur inspiration et je ne souhaite qu'une chose: que vous goûtiez aussi au plaisir de crier "ah, ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!" avec un air légèrement benêt devant la porte de votre four!!!
Souvenez-vous:
Mon 1er macaron: audacieux pour un 1er essai... Le macaron chocolat/poivre vert
macaron_012
Le second: ma 1ère tentative avec un four électrique... Le macaron chocowhisky à l'anis
6875896
Le troisième: retour au four à gaz avec cette recette exquise et un semblant de collerette... Le ti'punch macaron
7031628
Le quatrième: j'ai troqué mon four à gaz contre un électrique multifontion. Presque parfait... la chaleur tournante n'est pas vraiment adéquate car la croûte craque... Le macaron au blandélice
9019371
Enfin, je prends le coup de main et c'est quasiment la larme à l'oeil que je vous propose...

LE MACARON A LA FLEUR D'ORANGER
P3190039

C'est lors du passage à Paris des parents de mon chéri que j'ai eu l'occasion de goûter au macaron à la fleur d'oranger de Ladurée. C'était un régal... Il me fallait à tout prix pouvoir en déguster à ma guise donc après quelques recherches, je trouve la recette de la garniture sur le site d'Amuses Bouche
P3190040 P3190042
Pour la recette des macarons, suivre pas à pas la recette du macaron au blandélice. Pour la couleur, 3 gouttes de colorant rouge et 2 de colorant jaune. Je n'ai pas cuit mes macarons à chaleur tournante... 15 minute à 135-140°C, convection naturelle... Ah, pas de temps de pause pour la croûte non plus. Mais je sais par expérience que tous les fours ne se ressemblent pas et surtout que nous n'avons pas toutes et tous le même coup de main.
P3190046 P3190048

P.S: merci à tous et à toutes pour vos commentaires concernant mes affiches et mes peintures!!! C'est encourageant!!!

Publicité
Commentaires
M
miss tiny!!!ils sont magnifiques tes mararons!! si je pouvais t'envoyer ces fleurs en filo, crois moi bien,je n'ésiterais pas!!! mais elles ne résisteront pas aux chocs violents !!!biiiises micky
L
c'est super de montrer les étapes, la persévérance, ça donne envie de vite rater ses premières fournées!
E
Merci pour toutes ces merveilleuses recettes !<br /> Mes macarons au blandélice sont loin d'être aussi beaux que les tiens... Mais je ne me laisserai pas abattre par cette première tentative au goût amer ! Tiens, j'ai bien envie d'essayer ceux à la fleur d'oranger, que je trouve particulièrement appétissants.<br /> <br /> On se voit dimanche au TIPIF : Laura n'a qu'à bien se tenir ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Eléonore<br /> <br /> P.S. Le blandélice porte bien son nom : un vrai régal !! Mais je me demande si tout ça est bien raisonnable avant une compétition... ;-)
S
ounch'! ola ! hummm je viens de me décrocher les dents du clavier, m'enfin ça ne se fait pas des choses pareilles ! et puis c'est pas humain d'arriver en si peu de temps sur le podium tant envié des champions du macaron !
D
tes macarons, trop beaux !!! Je suis pantoise !!!!<br /> Ben oui, moi je ne fais que des petites recettes toutes simples, et quand je vois ça, je suis en admiration !<br /> Bizzzzzz
Publicité