En fait, cette recette est loin d'être mienne. Je la dois au Chef Simon dont le site est plein d'inspiration pour moi et j'en suis sûre pour beaucoup d'internautes. Je ne me doutais pas qu'il était aussi facile de faire soi-même son magret de canard séché. De plus, je croyais que ça prenait des mois pour arriver à un résultat convenable... Que nenni!!! C'est un véritable jeu d'enfant. Il ne vous reste plus qu'à tester cette recette pour me croire!!!

PC170013
MAGRET DE CANARD AU VINAIGRE DE FRAMBOISE SECHE AU GROS SEL

Les ingrédients:
-un beau magret de canard de 400g
-du gros sel
-1,5dl de vinaigre de framboise
-poivre concassé(de préférence du mélange de baies)
-herbes: thym, romarin, etc... (facultatif)

Dans un sac ziploc, glissez votre magret et couvrez-le de vinaigre de framboise. Retirez le maximum d'air du sac et fermez hermétiquement. Laissez reposer 30 minutes au frais. Après ces 30 minutes, on retire le magret du sac et on l'éponge soigneusement avec du papier absorbant. Une fois fait, on dispose du gros sel sur le côté chair du magret. Pressez légèrement avec le plat de la main pour que le sel accroche. Dans un récipient de la taille de votre magret, faites un lit de gros sel. Ajoutez-y vos herbes. Déposez le côté chair du magret sur ce lit de gros sel. Recouvrez alors de gros sel jusqu'au dessus de la couverture graisseuse. A l'aide d'une feuille de papier absorbant, tassez le sel. Fermez votre récipient et laissez reposer 24h. Le lendemain, on retire le magret de son lit de sel et on le passe sous l'eau afin d'enlever un maximum de sel. N'hésitez pas à le passer sous l'eau plusieurs fois. On éponge soigneusement et entièrement. Couvrez généreusement le côté chair de poivre concassé (utilisez encore le plat de votre main pour enfoncer le poivre dans votre magret). Le poivre est utilisé ici comme épice mais aussi comme antiseptique. Enroulez le magret dans un  torchon propre et sec et oubliez le dans le fond de votre frigo durant 2 à 4 jours. Si votre torchon s'humidifie durant ces 2-4 jours, changez-le. Il ne vous reste plus qu'à épater vos amis avec ce magret séché maison tranché finement et servi avec une salade verte.
PC170012

Les astuces:
-vous pouvez zapper le vinaigre de framboise mais même pour celles et ceux qui n'aiment pas trop ça, essayer, c'est vraiment délicieux!!!
-Le chef Simon conseille de récupérer votre sel en le faisant tout simplement sécher au four.
PC170014 PC190002