Ah, me voici de retour de vacances... Une dizaine de jours dans les montagnes, une dizaine de jours à respirer de l'air pur, à profiter sereinement du temps qui passe... et surtout à manger, manger, manger... et boire!!!
Eh oui, les fêtes ont failli m'être fatales avec son lot de foie gras, de chocolats et d'alcools habituel. Et comme beaucoup de bloggeurs et de bloggeuz (mais aussi les non-bloggeurs et les non-bloggeuz), j'ai une petite voix qui m'a gentiment rappelée à l'ordre en criant: "attention, tu t'empâtes!!!". C'est devenu critique lorsque nous sommes allés passer le nouvel an chez des amis dans le Trièves... Nous avons mangé n'importe comment et n'importe quand: caviar, tarama au caviar, foie gras poêlé, terrine de foie gras, poulet au vin jaune, desserts en tout genre, fromages, chocolat et vins divers... Nous avons passé 4 jours là-bas et si le décor n'avait pas été aussi beau, je crois que ça aurait été critique!!! Oui, le décor était tellement saisissant que j'y ai trouvé la force d'aller courir!!!  Je n'aime pas courir car j'y trouve peu d'intérêt. On ne profite pas du paysage et on souffre... Faut être maso... Mais là, dans les montagnes, quel bonheur!!! J'ai donc fait de petits footings afin d'avoir la conscience tranquille. 1er footing de 5km la 1ère... Gentiment vallonné (sauf sur la fin... ben oui, quand on descend, faut à un moment remonter), température flirtant avec les 0°C, ciel voilé mais calme... Pour preuve de ma bonne foi, photo ci-dessous.
PC310057
P1020084
Par contre, 2è jour de footing plus... enneigé!!! Oui, la neige s'est décidé à tomber... Le paysage est alors devenu vraiment sublime sous son manteau immaculé de blanc. Et le poulet au vin jaune a été tellement mortel (dans tous les sens du terme) que l'idée de courir dans plus de 10cm de neige ne m'a pas effrayée. P-Etienne ne m'a pas mal tannée aussi pour que je l'accompagne. Et je n'ai pas regretté car ça valait vraiment le coup!!! Le soleil a pointé le bout de son nez et nous avons eu l'impression de courir dans un champ de diamants. Alors, me voici réconciliée avec le footing.
Et surprise, en rentrant à Paris, pas un gramme de pris!!! Ah oui, ma journée de ski à Oz-en-Oisans m'a aussi bien aidée à me faire oublier les excès de fin d'année. Peu de neige cette année donc nous n'avons pu skier qu'une seule journée sur les deux prévues. L'essentiel c'est que j'ai pu baptiser mon snowboard... et ma combi car la neige étant trop molle, j'ai passé pas mal de temps les fesses au sol ;-D... Bref, vacances gargantuesques mais aussi sportives... vacances de rêve!!!
P1080010
P1080006
Voici donc mes dernières nouvelles. Je mettrai d'autres photos en ligne dont celles de nos vacances début décembre en Alsace (oui, je sais, vous allez dire "elle est toujours en vacances celle-ci"... et vous auriez raison!!!) et de quelques balades en montagne dans la neige.
En attendant, pour vous tenir en haleine, je vous laisse des photos de recettes à venir:
PC170014Magret de canard séché au vinaigre de framboise
PC260032Panna cotta à la violette, sa mozarella et son magret de canard séché au vinaigre de framboise
PC250027Carpaccio de kaki et coulis de kiwi
PC200020Poulet au cidre de glace
chinois_037 Saint-Jacques aux clémentines et ses carottes au ras-el-hanout
chinois_040Cuisse de dinde farcie au boudin noir et son chutney de pommes
chinois_052Ronde des desserts(crème brûlée au sirop d'érable, fondant au chocolat et poivre de séchuan, tuiles au romarin et glace au pain d'épices)

Et encore touplin touplin touplin de choses mais la tête me tourne en voyant toutes les recettes qui attendent d'être publiées.
Une nouvelle et bonne année se prépare... Je vous souhaite donc plein d'exquises choses pour 2007.
KISSOOXXX.Alexandra.
PS: merci à toutes celles et ceux qui m'ont envoyé un mail ou laissé un commentaire pour la nouvelle année!!!