"Surfing the menu", vous connaissez? 2 bogosses blonds, style "surfeurs autraliens", qui cuisinent et proposent leurs recettes improvisées au gré de leurs pérégrinations. Perso, j'adore!!! Oui, j'adore leurs recettes. Ils sont mignons, drôles et en plus, ils cuisinent. J'avais créé une mini-minuscule-microscopique polémique en disant qu'il fallait sortir de nos frontières pour trouver des chefs-bloggeurs... Bien sûr que je plaisantais!!! Je rends hommage à Tit', PatrickCdM, Dorian et Stéphane(mi-belge, mi-français d'adoption (?)) qui nous régalent chaque semaine de leurs jolies recettes appétissantes. Il y en a d'autres mais la culinosphère est vaste et j'ai une pensée amicale pour ceux que je ne connais pas encore!!! Bah, Claude-Olivier, bien sûr que toi aussi tu cuisines bien mais je citais avant tout les bloggeurs français!!!;-)))) Je te rappelle que jusqu'à nouvel ordre, tu es asiatique!!!

Bref, il paraît qu'en France, les cours de cuisine et la cuisine en général est en plein boum. Il suffit d'aller à la Fnac pour se rendre compte que le rayon gastronomie est en perpétuelle expansion. A qui "la faute"? M6 a pas mal contribué à cet engouement en faisant de Cyril Lignac une de ces grandes vedettes. Avez-vous remarqué comme la "bogossité" et la cuisine font bon ménage? Bender et Curtis de "Surfing the menu", Cyril Lignac de "Chef la Recette!!!" mais aussi Jamie Oliver ze cute british chef ou encore Christophe Felder le maître chocolatier-pâtissier-slurp-miam-miam. J'ai donc décidé de choisir mon mister Chef 2006 en élisant le chef le plus mignon!!! Et pour corser l'affaire, j'ajoute 2 autres chefs surprises... Voici donc mon classement (attention, ce classement est purement subjectif et superficiel et ne prend aucunement le talent de chacun des chefs):
Curtis Bender
1-Curtis et Bender
jamie
2-Jamie Oliver
Cyril
3-Cyril Lignac
CFelder
4-Christophe Felder
Veyrat
5-Marc Veyrat
JR
6- Joël Robuchon

Et pour que les bloggeurs ne se sentent pas lésés, voici mon élection de mister Chef blog 2006 (attention, ce classement est purement "par ordre alphabétique" pour ne pas faire de jaloux!!!):
GClooney
1-Claude-Olivier
JG
2-Dorian
Dempsey
3-PatrickCdM
JD
4-Stéphane
BP
5-Tit'

PB140020

CONGRE AU MISO ROUGE

Les ingrédients pour 2:
-2 belles tranches de congre(cf.les astuces)
-3c.à soupe de sucre
-2c.à soupe de miso rouge ou blanc
-du mirin

Dans un grand bol, mettre le sucre et le miso. Remuer puis diluer avec du mirin afin d'obtenir une marinade ni trop liquide, ni trop épaisse. Mettre votre congre dans le grand bol et le recouvrir de marinade. Couvrir et mettre au frigo toute une nuit. Le lendemain, dans un plat allant au four et au fond duquel vous aurez glissé du papier sulfurisé, placer vos tranches de congre que vous aurez débarrassées de sa marinade. Passer sous le grill à 180°C quelques minutes en retournant les tranches pour que le congre soit joliment doré de tous côtés. Servir avec une salade verte garnie d'aneth, de persil, de grains de sésame et assaisonnée de quelques gouttes d'huile de sésame ou de noix, salée et poivrée. Bien sûr, riz permis!!!

Les astuces:
-la recette originelle est réalisée avec du "blackshark"... du requin noir... je ne sais pas quel nom donner à ce requin noir mais de la roussette devrait faire l'affaire.
PB140021 PB140015