Certaines d'entre vous trouvent que ma dernière recette n'était pas vraiment de saison... Bah, en cherchant (et sans grand effort), on trouve facilement du melon jaune sur les marchés. Vous savez, la vraie saison de la tomate va de mai à octobre et pourtant, on en trouve aujourd'hui toute l'année... Bref, aujourd'hui je ne vous proposerai pas de compote de nectarine ou de glace à l'ananas... et vous ne savez pas ce que vous manquez!!! Hihi!!!
Que diriez-vous d'une soupe? Une soupe de carotte? Une soupe de carotte au curry? et GLACéE!!! Ah non, ne faites pas "brrrrrr", trop froid pour une soupe glacée!!! Il fait encore bon et météo france ne prévoit un rafraîchissement qu'à partir de mercredi... Il vous reste alors 3 jours... avant de déguster cette soupe chaude!!!
Cette recette est un classique qui doit être connue de beaucoup d'entre vous alors je pense à celles et ceux qui ne la connaissent pas, c'est cadeau!!! Cette recette me vient de Christiane, la môman de P-E, mon chéri. Merci Christiane!!!

PA220011

SOUPE GLACéE DE CAROTTE AU CURRY

Les ingrédients pour 4-6 personnes:
-1kg de carottes épluchées et coupées en rondelles
-1 oignon émincé
-6 vache-qui-rit
-3c.à soupe d'huile d'olive
-1,5litre de bouillon de poule fait avec 4 cubes de bouillon
-1c.à soupe de curry ou de cumin

Dans une grande casserole, faire revenir quelques minutes sans brunir l'oignon et les rondelles de carotte dans l'huile d'olive. Recouvrir du bouillon et de l'épice choisie. Porter à petite ébullition durant 1/2 heure. Ajouter la vache-qui-rit. Mixer puis laisser refroidir. Servir après avoir passé la soupe au frigo.

Les astuces:
-vous pouvez ajouter des croûtons dans votre soupe.
-testez cette soupe avec courgettes et menthe.
PA220007