Quoi, c'est l'automne? Dites-moi pas que c'est pas vrai?!? Bon, difficile de passer à côté, il y a des courges partout dans la culinosphère!!! Non mais attendez, je n'insulte personne!!! Vous savez que je vous adore... bon, moins que vos recettes, mais je vous adore quand même!!! Hihi!!!
Bref, tarte au potiron, muffins au butternut, velouté de potimarron, etc... Il y en a pour les cucurbitacés en tout genre. Non petit, la baleine n'est pas un cucurbitacé. Ce n'est pas une insulte non plus!!! Les cucurbitacés regroupent les courges, les courgettes, les potimarrons, les potirons, etc... Toutes ces jolies formes et couleurs qui garnissent nos marchés à partir de septembre!!! Certains l'utilisent dans des plats salés, d'autres dans des plats sucrés... Mais croire que les cucurbitacés n'apparaissent qu'en automne est faux puisque le concombre et le melon font aussi partie de la famille!!! Pourquoi qu'elle raconte tout ça elle? Tout d'abord pour t'instruire petit scarabée mais aussi parce-que je te propose aujourd'hui de goûter une tarte au melon jaune parfumé à la noix de coco et à la cannelle!!! Yummy yummy!!!

PA170031

TARTE AU MELON JAUNE

Les ingrédients:
Pour la pâte brisée express:
-250g de farine+1c.à café rase levure chimique (ou 250g de farine à levure incorporée)
-100ml d'eau chaude
-100ml d'huile (cf. les astuces)
-1c.à soupe de sucre
Pour la garniture:
-La chair d'un melon jaune
-3c.à soupe de lait de coco
-2 oeufs
-1c.à soupe de fécule (maïs, riz ou tapioca feront l'affaire)
-5c.à soupe de sucre
-1/2c.à café de cannelle

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients pour la pâte brisée express. La mettre en boule et la laisser reposer. En attendant, mettre la chair du melon jaune dans une casserole avec le lait de coco et le sucre en poudre. Portez à ébullition et coupez lorsqu'une bonne partie du jus du melon se sera évaporé. Laisser refroidir puis mixer cette chair avec les oeufs, la fécule et la cannelle. Etaler la pâte dans un plat chemisé. Versez-y la chair de melon et glissez au four 45min à 180°C(th.6). Servir froid parsemé de coco râpé.

Les astuces:
-Vous pouvez mettre une moitié d'huile d'olive et une autre d'huile de tournesol ainsi qu'une pincée de sel pour faire une tarte salée.
PA170028