750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
18 octobre 2006

Miss Tiny revient aux grands classiques... la suite enfin!!!

Aaaaaaah, quelques minutes de répit, court moment que je prends pour vous poster cette délicieuse petite recette toute simple: la lotte BONNE FEMME!!! C'est un grand classique qui demande peu d'ingrédients (tous étant trouvables facilement)... vin blanc, échalotte, crème fraîche et champignons de paris... et CHORIZO. Bah, il fallait bien une petite touche de fantaisie et j'ai opté pour cette spécialité espagnole qui apporte du piquant à l'acidité du mélange crème fraîche/vin blanc adouci par les champignons de Paris. Ca valait le coup... mais trêve de bavardage, j'ai du travail.
PS: je ne poste plus de commentaire sur vos blogs car je ne fais que passer mais promis, je reviens laisser mon avis (ou envie?) dès que j'ai du temps de libre!!! Je vous embrasse toutes et tous. Alexandra.

PA100004

LOTTE BUENA MUJER

Les ingrédients pour 4:
-800g de lotte
-3 échalotes hachées
-2 verres de vin blanc sec
-200g de champignons
-1/4 litre de crème fraîche
-50g de beurre
-180g de chorizo coupé en rondelles fines
-sel et poivre

Mettez dans une petite casserole la lotte, les échalotes hachées, le vin et les champignons lavés coupés en 2. Assaisonnez de sel et de poivre et cuisez à feu doux ou à feu moyen pendant vingt minutes. Retirez alors la lotte, gardez-la au chaud et faites réduire la sauce de deux tiers. Ajoutez la crème fraîche à la sauce réduite et laissez à nouveau réduire de moitié. Retirez du feu et ajoutez à la sauce, en remuant légèrement, le beurre réparti en petites noisettes. Vérifiez l'assaisonnement. Servir le poisson et sa sauce garni de branches de persil avec du riz.

Les astuces:
-vous pouvez utiliser d'autres champignons.
PA100006

Publicité
Commentaires
V
Ouuuuh, elle a l'air fameuse, cette lotte, et c'est vrai que le chorizo ça va super bien avec le poisson! Quand tu m'inviteras, je voudrais que tu me fasses ça!! ;-)
S
ouah c'est hyper appétissant!<br /> super recette
A
bonne idée que cette lotte bonne femme ;-), je l'essaierais dès que possible!
P
Très bonne idée de réveiller cette bonne vieille recette avec du chorizo! Cà me conforte une fois de plus dans l'idée que la lotte a besoin d'avoir sa saveur stimulée, sinon elle est facilement fade à mon goût.
C
Superbe photo, c'est sûr... je ne ferai pas de lapsus moi ;-)...des femmes qui cuisinent, il y en a plein ;-) Mais des hommes, hein ?!? Merci pour ton commentaire, j'ai beaucoup ri... tout le monde ne partage pas ton avis cependant ;-) c'est bien dommage (hihi)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude<br /> <br /> P.S la recette a l'air super bonne en tout cas...
Publicité