Aaaaaaah, quelques minutes de répit, court moment que je prends pour vous poster cette délicieuse petite recette toute simple: la lotte BONNE FEMME!!! C'est un grand classique qui demande peu d'ingrédients (tous étant trouvables facilement)... vin blanc, échalotte, crème fraîche et champignons de paris... et CHORIZO. Bah, il fallait bien une petite touche de fantaisie et j'ai opté pour cette spécialité espagnole qui apporte du piquant à l'acidité du mélange crème fraîche/vin blanc adouci par les champignons de Paris. Ca valait le coup... mais trêve de bavardage, j'ai du travail.
PS: je ne poste plus de commentaire sur vos blogs car je ne fais que passer mais promis, je reviens laisser mon avis (ou envie?) dès que j'ai du temps de libre!!! Je vous embrasse toutes et tous. Alexandra.

PA100004

LOTTE BUENA MUJER

Les ingrédients pour 4:
-800g de lotte
-3 échalotes hachées
-2 verres de vin blanc sec
-200g de champignons
-1/4 litre de crème fraîche
-50g de beurre
-180g de chorizo coupé en rondelles fines
-sel et poivre

Mettez dans une petite casserole la lotte, les échalotes hachées, le vin et les champignons lavés coupés en 2. Assaisonnez de sel et de poivre et cuisez à feu doux ou à feu moyen pendant vingt minutes. Retirez alors la lotte, gardez-la au chaud et faites réduire la sauce de deux tiers. Ajoutez la crème fraîche à la sauce réduite et laissez à nouveau réduire de moitié. Retirez du feu et ajoutez à la sauce, en remuant légèrement, le beurre réparti en petites noisettes. Vérifiez l'assaisonnement. Servir le poisson et sa sauce garni de branches de persil avec du riz.

Les astuces:
-vous pouvez utiliser d'autres champignons.
PA100006