750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
12 octobre 2006

Miss Tiny revient aux grands classiques...

Aujourd'hui, une recette traditionnelle qui nous vient de Thaïlande... Un grand classique que je tiens d'un vrai thaïlandais. Vous pouvez être sûre que c'est un régal et mieux: c'est rapide et facile à faire!!!
En ce moment, je suis en phase "cuisine simple et tradi". Un retour à des bases de la gastronomie de tous horizons. Hier j'ai préparé de la lotte bonne femme. Un classique aussi. Je me rends compte que la cuisine moderne est parfois compliquée... mais ce n'est pas pour ça que je m'en désintéresse, bien au contraire. Les bloggeu(z)rs de passage sur ma page me savent perséverante. Bon, ce que j'oublie de dire c'est que ma lotte (que je posterai demain) sera plutôt une lotte "buena mujer"... vous saurez pourquoi demain!!!

P8110010

POULET AUX NOIX DE CAJOU

Les ingrédients pour 4:
-500g de blanc de poulet
-1 1/2c.à soupe de sauce d'huître
-1c.à soupe de sauce soja
-1c.à soupe rase de sucre de palme (ou à défaut, du sucre de canne)
-1c.à soupe de nuoc mam
-de l'huile de tournesol
-1 piment (cf. les astuces)
-de la ciboule
-un oignon grossièrement émincé
-une grosse gousse d'ail
-une bonne grosse poignée de noix de cajou(achetées aux rayons "apéro"
que vous aurez pris soin de dessaler en les passant sous l'eau)... ou plus!!! C'est trop bon les noix de cajou!!!

Découpez les blancs de poulet en morceaux. Faites-les revenir dans une poêle huilée. Qd le poulet commence à blanchir, ajoutez l'oignon émincé, l'ail et le piment hachés finement. Faites revenir le temps que le poulet dore uniformément. Découpez la partie blanche de la ciboule.La ciboule doit être coupée grossièrement pour rester légèrement croquante (gardez la partie verte). Ajoutez-la au poulet.  Préparez la sauce: dans un bol, mélangez la sauce d'huître, la sauce soja, le nuoc mam, le sucre de palme. Versez ce mélange sur le poulet. Enrobez-le de sauce. Terminez en ajoutant les noix de cajou(cf.les astuces). Vérifiez que le poulet soit bien cuit. Servir avec du riz en parsemant le tout de ciboule émincée (la partie verte).

Les astuces:
-vous pouvez torréfier les noix de cajou en les passant à la poêle avant ou sur une plaque au four.
-à défaut de piment frais (que vous pouvez remplacer par du piment en bocal), vous pouvez mettre une pointe de curry rouge.
P8110012

Publicité
Commentaires
L
Une très belle recette, et surement très bon!
G
Ca c'est du bon classique!
M
ça m'a l'air délicieux tout ça!! Bouge pas j'arrive!
A
tout à fait d'accord, les classiques (surtout simples et rapides à faire) je suis POUR!
M
comme ça doit être bon!!! j'adore tous ces plats!!! bises micheline
Publicité