750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
11 octobre 2006

Miss Tiny continue de rattraper son retard en volant des idées!!!

Oui, voleuse d'idée... Cette recette est inspirée comme mon CHEVRE FRAIS AU SAUMON FUME ET SON HUILE A LA CIBOULETTE d'une entrée que P-Etienne avait pris dans ce restaurant caennais dont je vous ai parlé: l'Embroche. Bien sûr, ce n'est pas le chef du restaurant qui m'a donné sa recette secrète donc il a fallu que j'improvise. Bon, pour ne pas passer pour une vulgaire piqueuse d'idées, j'ai improvisé ce petit verre en feuille de brick dont je ne suis pas peu fière. La glace au pamplemousse est un délice et se marie à merveille avec le guacamole et le cocktail de crevettes. Bref, à vous de tester et de me dire ce que vous en pensez.

P8240062

VERRINES EN BRICK, DUO GUACAMOLE/COCKTAIL DE CREVETTES ET SA GLACE AU PAMPLEMOUSSE

Les ingrédients pour 4 personne:
Guacamole:
-2 avocats mûrs
-1 citron vert
-1/2 oignon
-1 petit piment
-sel

Cocktail de crevettes:
-150g de petites crevettes roses décortiquées Picard
-1c.à soupe de mayonnaise
-1/2c.à soupe de ketchup
-1c.à café de cognac
-1/2 tomate coupée en dés
-Quelques gouttes de tabasco
-coriandre fraîche

Glace au pamplemousse:
-500g de jus de pamplemousse
-225g de lait
-250g de sucre

Présentation(cf. les astuces):
-8 feuilles de brick
-graines de pavot(facultatif)
-beurre fondu

Préparation de la glace au pamplemousse: faites chauffer le lait et le sucre jusqu'à frémissement. Laissez refroidir. Ajoutez le jus de pamplemousse. Remuez. Mettre dans la sorbetière. Si vous n'avez pas de sorbetière comme moi, mettre la préparation au congèle et mixer la glace 3 fois à raison d'une fois par heure. Autre astuce: faire prendre au congèle. Une fois bien congelé, passer quelques secondes à micro-ondes en position la plus failble puis passer au mixer.
Préparation du guacamole: récupérez la pulpe des avocats, écrasez-la à la fourchette pour en faire de la purée. Arrosez du jus de citron vert. Emincez finement le piment (cf.les astuces), l'oignon puis ajoutez-les à la purée d'avocat. Salez.
Préparation du cocktail de crevettes: mélangez la mayonnaise, le ketchup, le cognac, le tabasco et les dés de tomate. Passez les crevettes au micro-ondes (1 à 2 minutes position haute). Ajoutez les crevettes à la sauce cocktail. Ajoutez quelques feuilles de coriandre hachées.
Présentation: prendre une feuille de brick. Beurrez-la au pinceau. Disposez une 2è feuille de brick par-dessus. Beurrez au pinceau. Saupoudrez des graines de pavot sur le bord du cercle. Mettre délicatement l'ensemble dans une forme (ramequin ou autre) allant au four. Laissez dorer 7-8 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.
Il ne vous reste plus qu'à disposer équitablement une couche de guacamole, une couche de crevette, etc... (à vous de voir si vous voulez plus de guacamole ou de crevettes) et vous terminerez par une boule de glace au pamplemousse.
P8240046 P8240047 P8240048 P8240050

Les astuces:
-pour le piment, j'utilise soit les grands piments verts ou rouges doux qu'on trouve sur les marchés ou des piments à l'huile qu'on trouve en grandes surfaces.
-j'ai réalisé des petits paniers en brick mais j'ai aussi utilisé des verrines. A vous de choisir...
P8240055 P8240060
P8240053 P8240058

Publicité
Commentaires
M
Ah mais elle n'est pas d'aujourd'hi cette appétissante recette !! très sympa en effet avec le pamplemousse ça commence juste à être de saison maintenant !
M
j'avais justement programmé de poster une recette à base de feuille de bricks présentées ainsi mais pas la même farce.<br /> <br /> En tout cas le sphotos sont belles, jolie présentation, bonne recette.<br /> <br /> Kiss
M
Une bien belle entrée...<br /> Je garde l'idée pour l'été prochain...<br /> La coupelle en brick doit faire un effet boeuf !<br /> Merci
M
tout simplement magnifique!! vraiment bravo miss tini! tu mérites une medaille. bises micheline
P
et forcement ça doit aussi etre trop bon!!!!!!
Publicité