Notre ludique Anne a lancé ce petit jeu rigolo qui consiste tout simplement à prendre une photo d'une des fenêtres de son chez soi. Je me suis vite attelée à la tâche tout en plaignant celles qui vivent dans une cave!!! Hihi!!!

vuedemafen_tre2

Voici donc les vues compactées des choses intéressantes aperçues des fenêtres nord et est de mon appartement. J'habite dans le 13è arrondissement. De mon 6ème étage (immeuble qui compte 12 étages), je peux apercevoir un minuscule bout de la Tour Eiffel (que j'adore regarder scintiller le soir dans mon lit avant de m'endormir), un gros bout de la Tour Montparnasse (qui me rappelle qu'au pied de cette grande dame noire au moins un TGV part pour la Bretagne chaque jour... soupir!!!), l'église Sainte Anne de la Maison Blanche (qui aurait pu être le Sacré Coeur mais qui ne l'est pas), les tours du quartier chinois (il faut savoir que le 13è arrondissement est le seul arrondissement de Paris où on peut apercevoir des immeubles de ce type... Je dis OUF!!! car ces tours sont vilaines) et le tracé du futur TRAM parisien (dont les travaux ne cessent de faire du bruit et des embouteillages...). De ces vues, je vous épargne le pire... la déchetterie qui traite les produits secs du genre carton, métal, plâtre, etc... Nous n'avons aucun problème d'odeurs mais les appareils soulèvent beaucoup de poussière et les pelleteuses commencent leur danse infernale à 6h du matin!!! J'en profite pour pousser un coup de gueule: cette déchetterie est la seule déchetterie autorisée à Paris intra-muros. Heureusement que celle-ci va laisser place à un square et à des lotissements mais j'aurai sûrement déménagé avant de voir pousser les 1ères pousses de gazon. En attendant, cette déchetterie est une pollution visuelle et auditive journalière... je n'ose même pas imaginer ce qu'on peut trouver dans la poussière soulevée... Amiante? Quelle horreur.

Je regrette mon appart' à Monge mais je vivais dans la caserne (fort jolie caserne) et il y aurait eu peu à dire sur la vue des fenêtres!!!
BIZZZZZZ,
Alexandra.

PS: excusez ma faute à St"e" Anne de la Maison Blanche...