750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
19 septembre 2006

Miss Tiny rattrape son retard... du moins tente de le rattraper!!!

Il y a bien 2 mois que j'ai préparé cette petite recette... si ce n'est plus. J'ai sous les yeux les photos des recettes en attente et je me demande comment je vais m'en sortir. Je me dis qu'il faut que j'arrête de prendre du retard... Que faire? Arrêter de cuisiner... Snif!!! Se contenter de pâtes et de jambon, quelle tristesse!!! Etes-vous dans mon cas? Quelle solution avez-vous trouvé? I NEED HELP!!!

Bon, sèche tes larmes Alexandra, tu prends encore du retard...
Voici une recette totalement improvisée... J'étais partie pour faire un risotto tout bête avec des merguez que je devais absolument utiliser et au fil de la cuisson, j'ai ajouté, mixé, transformé... Au final, j'ai obtenu cette petite création largement inspiré de la paëlla... une paëlla italienne. Comme c'est étrange me direz-vous mais tellement bon. Et cette petite touche verte, vous la trouvez comment? Sérieux, c'est mignon non?

P8030016

RISOTTO DU SUD ET SA TOUCHE VERTE

Ingrédients pour 4:
-100g de riz arborio
-250ml de bouillon au choix
-5-6 merguez
-1c.à soupe d'huile d'olive
-1/2 poivron rouge
-moules surgelées
-lait
-purée en flocons
-petits pois surgelés

Dans un wok, faites revenir les merguez que vous aurez préalablement coupées en morceaux ainsi que le poivron rouge émincé . Quand la merguez est bien dorée, ajoutez l'huile d'olive, le riz et remuez. Quand le riz est translucide, commencez à ajouter une louche de bouillon. Laissez le riz boire le bouillon puis ajoutez une autre louche de bouillon... ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus de bouillon. Ajoutez les moules surgelées (j'ai oublié de noter la quantité de moules... faites au nez).  Gardez au chaud. Préparez la touche verte: pareil, j'ai oublié de noter les proportions. Dans un bol, mettre votre lait et vos petits pois surgelés. Passez au micro-ondes. Mixez. Salez, poivrez puis saupoudrez de flocons de purée jusqu'à épaississement. Servir cette purée de petit pois sur le risotto.

Les astuces:
- ajoutez de la menthe dans la purée de petits pois.
P8030014

Publicité
Commentaires
G
De la fusion mediterraneenne! Jolie version, elle a tout pour plaire.
M
Très joli!
M
J'aime boien ta tite touche verte, à vrai dire elle rend le plat vraiment exquis.<br /> <br /> Sinon tout comme toi je laisse traîner pas mal de recettes sans les publire! la honteeeeeeeeee
A
C'est superbe, tu as encore des merveilles en réserve?
C
Si tu as encore beaucoup de recettes comme celle-là en retard nous allons être gâtés!
Publicité