Ah, voici une de mes dernières recettes avant mon départ en vacances... Pendant 2 semaines, ce sera le silence radio. Enfin, tel que je me connais, je trouverai sûrement un moyen de vous donner de mes nouvelles, histoire de vous taquiner!!! C'est l'avantage de partir quasiment hors des vacances scolaires: plus beaucoup de monde sur les routes et surtout, sur les plages!!! Je m'en vais passer une semaine sur l'île d'Oléron pour faire un peu de surf... et cuisiner de bons produits locaux!!! Ensuite, je file à Grenoble puis je passe 2 jours à Avignon chez un ami. Beaucoup de route en perspective mais aussi du repos... J'aurais une pensée pour vous bien sûr!!!

En attendant, voici mon avant-dernière recette. Demain, j'en mettrai une autre car je dois en avoir encore une dizaine en attente d'édition... sans compter celles de ce midi et celles de demain!!!
Cette petite recette s'inspire d'un plat que j'ai goûté dans un restaurant à Caen que nous aimons beaucoup: l'Embroche. C'est simple, bon et facile à préparer... et ça ne peut qu'épater vos invités et vos papilles!!!

PS: MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR VOS DERNIERS COMMENTAIRES!!! TRES TOUCHANT!!! BIZZZZZZZ!!!

P8210084

CHEVRE FRAIS AU SAUMON FUME ET SON HUILE A LA CIBOULETTE

Les ingrédients pour 2:
-2 tranches de saumon fumé
-250g de chèvre frais
-une grosse c.à soupe de poivron rouge, une de poivron vert et une de poivron jaune
-sel, poivre
-3c.à soupe huile d'olive
-1c.à soupe de ciboulette émincée
-1c.à café de jus de citron

Pour la déco:
-une feuille de brick
-des grains de sésame blanc
-du beurre fondu

La veille: faites chauffer l'huile d'olive. Quand elle vous semble chaude, coupez le feu et jetez-y la ciboulette et le jus de citron. Laissez refroidir puis glissez au frais jusqu'au lendemain.
Le jour même: hachez le saumon fumé. L'incorporer délicatement au chèvre frais. Ajoutez les poivrons découpés en très petits dés. Salez, poivrez. Mélangez délicatement.
Préparez les triangles décoratifs: découpez 4 triangles dans la feuille de brick. Déposez ces triangles sur du papier sulfurisé. Badigeonnez de beurre fondu et parsemez chaque triangle d'une petite pincée de sésame blanc. Mettre au four 5-6 minutes à 180°C.
En attendant, utilisez un cercle pour présenter le chèvre frais au saumon fumé. Parsemez d'une cuillère à soupe d'huile à la ciboulette. Décorez des triangles de brick au sésame. 

Les astuces:
-la déco est facultative... vous pouvez simplement servir les assiettes avec des toasts.
-pour cette recette, je n'ai utilisé qu'un quart de chaque petits poivrons que j'avais achetés. J'ai congelé le reste. Vous pouvez opter pour pour un seul poivron. J'ai utilisé 3 poivrons différents pour apporter de la couleurs.
-je pense qu'ils vendent de l'huile parfumée à la ciboulette dans le commerce... ce serait plus pratique.
P8210082 P8210080