750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
16 août 2006

Miss Tiny, la tentatrice

Pas de recette dans ce post mais juste quelques photos afin de partager des images alléchantes de recettes pourtant ratées!!! En fait, elles n'étaient pas vraiment ratées mais d'apparence, elles étaient loin de mes attentes... mais à vrai dire, je ne suis pas déçue car j'aime le défi et je ne m'avoue pas vaincue. Se battre, toujours se battre!!! Je préfère me battre dans ma cuisine que de voir ce que la bêtise humaine fait faire au proche-orient. Si tout pouvait se régler à coup de choux à la crème ou de tarte tatin!!!

P8110022a

Bref, voici ma deuxième recette à base de thé matcha après le MATCHA TOFUBURGER ET SES RÖSTI AUX ALGUES juste en dessous: le chou à la crème saveur matcha et celui saveur sésame noir. Je ne vous transmets que les photos (oui, le supplice de Tantale) car je ne suis pas satisfaite de mes proportions dans les ingrédients. J'étais quelque peu déboussolée: préparation des choux, confection de la crème patissière et glaçage... Ma cuisine était sens dessus dessous!!! J'ai fini par doser au pif et je trouve que j'y suis parfois allée fort dans les doses... Le résultat était plus que délicieux mais mérite quelques réglages pour une finition parfaite. Donc, pour l'instant, admirez mes PETITES BROCHETTES DE CHOUX A LA CREME AUX SAVEURS JAPONAISES. Dans la suite de photos qui suit, le ratage est survenu lors du glaçage. Je n'ai pas su retrouver le bon dosage, résultat, glaçage trop liquide. La prochaine fois, je pèse et je note!!!

P8110014 Choux au thé matcha réussis
P8110016 Choux au thé matcha ratés
P8110017 Choux au sésame noir réussis
P8110020 Choux au sésame noir ratés

P8110021 P8110025 P8110026 P8110028

Publicité
Commentaires
E
moi je ne les trouve pas ratés, au contraire, ils sont superbes et l'idée est fabuleuse !!!
G
Delicieusement rates alors?
Z
Je décourvre ton joli blog, misstiny.<br /> Superbes couleurs et tout et tout !!!<br /> Et je les trouve pas du tout ratés tes choux bien originaux.<br /> La Zaza
A
moi je les gouterais bien, juste histoire de confirmer qu'ils sont ratés ;-)!
A
ils sont tout mimi!
Publicité