750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
2 août 2006

mais Tiny garde la banane!!!

P6220027

Voici un petit dessert tiré du livre de "recettes bien-être" édité par Marabout Chef. En fait, la recette des pancakes est adaptée... C'est juste qu'il me manquait des ingrédients alors forcément, il faut de l'imagination. Ensuite, me restant une banane et du caramel au sirop d'érable, j'ai improvisé. Le résultat est exquis en bouche. J'adore quand l'aventure m'amène à cet équilibre entre plaisir des yeux et de la bouche. J'ai baptisé cette recette...

BANANA CLUB PANCAKE

Les ingrédients
:
-250ml de lait
-60g de all-bran
-75g de farine à poudre levante incorporée
-1c.à soupe de cassonade
-1/2c.à café d'épices à pain d'épices(cf.les astuces)
-1 oeuf
-1 banane
-un peu de jus de citron
-sauce toffee (voir ma recette de toffee bar)

Au mixeur: mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Laissez reposer 30 minutes. Faites chauffer la poêle légèrement huilée (cf.les astuces). Remuez de nouveau la pâte avant de réaliser les pancakes. Une fois les pancakes réalisés, épluchez, détaillez en rondelles, citronnez la banane que vous disposerez entre 2 pancakes. Couvrir de sauce toffee.
P6220019_resize P6220021_resize P6220023_resize P6220024_resize

Les astuces:
-vous pouvez remplacez la banane par des quartiers de pomme que vous aurez fait revenir dans un peu de beurre et de la canelle.
-vous pouvez remplacer la sauce toffee par un simple sirop d'érable.
-j'utilise un mélange d'épices acheté en Alsace pour la confection des pains d'épices mais à défaut, mélangez de la cannelle, du gingembre en poudre et un clou de girofle réduit en poudre... ou tout simplement de la cannelle et du 4 épices.
-pour réaliser mes pancakes, j'utilise une mini-poêle spéciale que j'ai acheté à Alinéa. Si vous avez le coup de main, vous pouvez faire 2 pancakes dans une poêle normale.
P6220026_resize P6220027_resize

Publicité
Commentaires
T
Trop beau ! Et très appétissant . Je mets ta recette de côté pour une soiorée un peu moins chaude.
M
Miam, je croque!
F
Sublime, bravo c'est très très beau
M
En fait, ce n'est pas un gâteau... C'est plus un "sandwich"... La photo montre une part pour une personne. Mais vous pouvez sûrement réaliser un grand pancake!!!
C
Bon ,il est super mais je me mets un peu au régime ,je garde la recette pour plus tard.MERCI
Publicité