750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
2 août 2006

Tiny a le melon...

P6210013_resize

Lors de notre dernier séjour à Langrunes-sur-mer, j'ai trouvé sur un marché des melons qui m'avaient l'air tout à fait délicieux à l'odeur et pas chers du tout. J'en ai pris 3 (c'était l'offre: 3 petits melons pour 5 euros je crois). Nous en avons mangé un à Langrunes et ramené à Paris les 2 restants. J'ai décidé de faire des billes de melon et de les glisser au congélateur. Le melon se conserve très bien au congèle (cf. astuces). Un jour, je décide de sortir ces billes de melon. Après un petit surf sur le net pour trouver un moyen de les accommoder, je décide d'improviser... Ce sera un crumble de melon au miel et à la menthe.

CRUMBLE MELON AU MIEL ET A LA MENTHE

Les ingrédients pour 2
:
-2 petits melons débités en billes
-2-3c.à soupe de miel
-2 petites feuilles de menthe émincées
-1c.à soupe de vinaigre balsamique
-cassonade (facultatif)
Pour le crumble:
-2c.à soupe bombées de beurre salé
-75g de farine à levure incorporée
-1 pincée de sel
-40ml de lait
-parmesan râpé(facultatif)

Préchauffez le four à 190°C. Dans une poêle, faire revenir gentiment les billes de melon et le miel. Lorsque le jus du melon s'épaissit, ajoutez la menthe et le vinaigre balsamique. Goûtez et si l'ensemble ne vous paraît pas très sucré, ajoutez 1c.à café de cassonade. Remplir les petites terrines allant au four.
Préparez le crumble: mélangez le beurre et la farine pour obtenir une pâte sablée. Ajoutez le sel et le parmesan râpé(1 grosse c.à soupe). Mélangez puis ajoutez le lait pour obtenir une pâte molle. Répartissez-la sur le melon. Enfournez 30 minutes. Servez ce crumble avec du jambon cru et une salade.
ATTENTION, le crumble gonfle alors vérifiez les débordements.
P6210006_resize P6210008_resize P6210010_resize

Les astuces:
-vous pouvez choisir de faire de ce crumble un dessert donc ajoutez 20g de sucre à la pâte à crumble.
P6210012_resize P6210014_resize

Publicité
Commentaires
M
Un crumble au melon? Voilà qui est original!!!
C
J'aime beaucoup...MERCI
Publicité