750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
17 juillet 2006

Tiny se la joue diététique... hum...

P6070016

Il y a quelques mois, à l'époque où je pensais: "il faut que tu te prépares à entrer dans ton maillot", j'avais préparé ce petit dessert les sablés aux amandes sans oeuf et sa compote facile de rhubarbe... ça me paraissait diététique. Aujourd'hui, je me pose la question: était-ce bien diététique? Bon, ces petits sablés ne nécessitent aucun oeuf mais il y a encore le beurre et le sucre. Désolée, je n'ai toujours pas trouvé la recette des sablés "miracle" car sans oeuf, sans beurre et sans sucre. Demandez-moi de transformer une pierre en pépite d'or, je serais tout aussi incapable. Mais si vous êtes allergique à l'albumine, ça vous intéressera peut-être. Je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette... C'était il y a plus d'un mois. Il ne me reste plus que le post-it sur lequel j'ai écrit les ingrédients. Il faut vraiment que je mette toutes mes recettes en ligne avant que ce soit catastrophique.

Les ingrédients pour les sablés:
- 80 g de beurre pommade demi-sel
- 40 à 50 g de sucre roux (cassonade)
- 90 g de farine
- 25 g de poudre d'amandes

Battre le beurre et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez délicatement la farine et la poudre d'amandes tamisées. Façonnez la pâte en saucisson d'environ 4-5 cm de diamètre. Roulez-la dans du cellophane que vous disposerez 6-7 minutes au congélateur. Lorsque le saucisson de pâte est assez dur, détaillez-le en tronçon d'1,5 à 2 cm d'épaisseur. Disposez les tronçons sur une plaque couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Glissez au four préchauffé 15 minutes à 180°C.
P6070011 P6070012 P6070014

Les astuces:
-remplacez l'amandes par de la noisette.
P6070020

Les ingrédients pour la compote facile de rhubarbe:
-50g de sucre pour 100g de rhubarbe

Epluchez la rhubarbe. Détaillez en tronçons réguliers. Diposez-les dans une casserole. Couvrez de sucre. Laissez reposer 10 minutes que la rhubarbe rende un peu d'eau.
Cuire à feur doux, à couvert. Lorsque la rhubarbe commence à se désagréger, coupez le feu. Laissez refroidir.

Les astuces:
-j'ai servi cette compote de rhubarbe avec une cuillère à soupe de confiture à la fraise.
P6070019

Publicité
Commentaires
A
très jolie la photo du 'millefeuille" de sablés! bon je ne suis pas persuadée en effet que se soient des alliés minceur, mais après tout il faut se faire plaisir quand même!
Z
sans oeufs, sans sucre... une pizza à la confiture?
P
Ils sont beaux comme tout !
C
Ca fait plaisir de te revoir de retour sur ton joli Blog :-) ! Continues de nous régaler autant :-)
A
tant pis pour les calories, je suis fan des sablés et je dis jamais non à une petite compote telle que celle-ci!!
Publicité