750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Des Goûts et Des Couleurs...
Publicité
Des Goûts et Des Couleurs...
Derniers commentaires
27 mai 2006

Duo de Dessert Rose: Pink Panna Cotta de Céline et Mini-Muffins Saint-Genix

muffins

Après le menu vert, me voici avec l'envie d'un menu rose. Why? Lors de notre dernier passage à Grenoble, nous avons fait une escapade à Saint-Genix pour acheter leur célèbre brioche Saint-Genix, brioche parfumée à la fleur d'oranger et garnie de praline... J'en ai profité pour acheter un sachet de leurs fameuses pralines roses. Le sachet traînait dans mon placard, ne demandant qu'à servir!!! Je décidais, après les muffins vert, de faire des mini-muffins roses façon Saint-Genix. J'ai servi avec ces mini-muffins, une panna cotta ou "pink panna cotta" qui m'a été inspirée par Céline du Palais des Plaisirs. La recette suit... Ah, j'ai aussi servi un smoothie à la fraise pour parfaire ce dessert rose.

Les ingrédients pour une 15aine de mini-muffins:
-190g de farine avec levure incorporée
-10 pralines roses
-1 oeuf
-1 yaourt brassé
-50g de sucre
-1 1/2 c.à soupe d'eau de fleur d'oranger
-90g de beurre

Mélanger le sucre et la farine. Ajouter l'oeuf, le yaourt, le beurre fondu, la fleur d'oranger. Concasser grossièrement les pralines à l'aide d'un pilon ou au mixer. Ajouter les brisures à la pâte à muffins. Remplisser le moule et glisser le tout au four préchauffé à 180°C durant 25-30 minutes.
p5240001 p5250011

Les astuces:
-multiplier les doses par 2 pour des muffins de tailles normales.

p5250013 p5250019

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup les pralines et j'ai très envie de goûter tes muffins.
M
Mon conjoint est originaire de Grenoble... Ses parents y vivent. Sa grand-mère vit à Belley... donc c'est tjrs sur le trajet Grenoble/Belley que nous faisons un petit détour par Saint-Genix. Ta proposition est gentille. J'en prends note!!! ;-)))))<br /> PS: je vais m'atteler à faire un clafoutis aux pralines...
A
J'adore les pralines...surtout quand elles sont fondantes!!! j'habite pas trop loin de Saint Genix, si jamais tu as besoin de pralines...;o)
M
Mmm, ils ont l'air bons ! Ca me donne une autre idée pour utiliser mes pralines. Je viens de faire une brioche aux pralines, c'est trop bon aussi !
Publicité